Aller au contenu

22-23 #15 : Crvena Zvezda MTS Belgrade vs EA7 Emporio Armani Milan

 

Crédit photo : site officiel EA7 Emporio Armani Milan

 

Date : 15/12/2022

Heure : 19h00

Championnat : Euroleague

Match : Crvena Zvezda MTS Belgrade vs EA7 Emporio Armani Milan

Pronostic : EA7 Emporio Armani Milan H+5,5

Mise : 1%

Cote : @1,92

Bookmaker : Pinnacle (ps3838)

 

Arguments :

-6 succès de suite d’un côté, et 9 défaites consécutives de l’autre, vous me voyez venir, c’est le genre de timing qui « pue » le piège ! Les Milanais ne sont pas passés loin de la victoire au Panathinaikos et contre le Maccabi Tel Aviv en gâchant dans les dernières minutes une belle avance. Il leur manque juste un peu de constance pour finir les matchs, notamment en attaque (rentrer les tirs importants) car c’est toujours la meilleure défense de l’Euroleague. La défense justement qui peut leur augurer de l’espoir car son adversaire du jour manque de talent hormis Luca Vildoza et Nemanja Nedovic. Le duo a dû s’employer (48 points inscrits) il y a deux jours pour arracher la victoire contre le Zalgiris Kaunas (77-73).

-malgré les mauvais résultats en Euroleague, le coach Etorre Messina vient d’être confirmé à son poste par le président milanais, pour la saison en cours et la suivante. Le technicien italien se sent donc encore en capacité d’inverser cette dynamique négative et de redonner confiance à son groupe.

-Crvena Zvezda a remporté 7 matchs sur 13, mais à chaque fois ça a été serré : +4 vs Zalgiris Kaunas, +3 à la dernière seconde au Partizan, +9 vs Virtus Bologne, +1 vs Maccabi Tel Aviv, +4 à l’ALBA Berlin, +4 vs l’ASVEL, +6 vs Bayern Munich.

 

Les rosters :

Crvena Zvezda MTS Belgrade

5 majeur probable : Luca Vildoza, Branko Lazic, Ognjen Dobric, Ben Bentil, Ognjen Kuzmic

Banc : Stefan Markovic, Nemanja Nedovic, Stefan Lazarevic, John Holland, Filip Petrusev, Hasan Martin

EA7 Emporio Armani Milan

5 majeur probable : Naz Mitrou-Long, Devon Hall, Thimothé Luwawu-Cabarrot, Nicolo Melli, Kyle Hines

Banc : Billy Baron, Stefano Tonut, Deshawn Thomas, Giampaolo Ricci, Johannes Voigtmann, Brandon Davies

 

Le résultat : Crvena Zvezda MTS Belgrade-EA7 Emporio Armani Milan 67-71

C’était le bon timing pour la fin de série ! Les Milanais ont fait la course en tête d’entrée prenant 10 points d’avance à la fin du 1er QT et 14 à la mi-temps. L’écart est monté jusqu’à +17 en milieu de 3ème QT et il y avait encore +15 à 5 minutes de la fin ! Mais le même scénario s’est alors reproduit avec une équipe de Milan qui devient fébrile offensivement et encaisse un 13-0 ! Heureusement cette fois-ci, un Billy Baron décisif (19 points), réussi le tir qui fait basculer la rencontre, permettant à son équipe de renouer enfin avec la victoire.

twitter