Aller au contenu

21-22 #177 : Golden State Warriors vs Memphis Grizzlies

  • NBA
pouce haut

 

Crédit photo : basketusa.com

 

Date : 10/05/2022

Heure : 04h00

Championnat : NBA

Match : Golden State Warriors vs Memphis Grizzlies

Pronostic : Memphis Grizzlies H+10,5

Mise : 1%

Cote : @1,93

Bookmaker : Pinnacle (ps3838)

 

Arguments :

-les Warriors ont surclassés les Grizzlies lors du Game 3 (142-112) avec un festival d’adresse (63,1%). Mais les matchs se suivent et ne se ressemblent pas forcément, la physionomie peut être bien différente. Je m’attends à voir Memphis réagir défensivement et ce sera très difficile pour Golden State de conserver une telle réussite aux shoots.

-le leader des Grizzlies, Ja Morant (27,1 points 9,8 passes décisives) s’est blessé au genou à la fin du Game 3 et est listé « très incertain ». Entendez par là qu’il sera absent, reste encore à connaitre la durée. Du coup le handicap est passé de 6,5 à 10,5 et il me semble maintenant trop haut.

-l’absence de Ja Morant, c’est l’occasion pour d’autres joueurs d’élever leur niveau, je pense notamment à Tyus Jones et Desmond Bane. Il y a aussi le retour de suspension de Dillon Brooks.

-Memphis a l’expérience d’évoluer sans son meneur de jeu. Ce fût le cas 25 fois en saison régulière avec 20 victoires à la clé.

 

Les rosters :

Golden State Warriors

5 majeur probable : Stephen Curry, Klay Thompson, Andrew Wiggins, Jonathan Kuminga, Draymond Green

Banc : Jordan Poole, Damion Lee, Otto Porter Jr, Kevon Looney 

Memphis Grizzlies

5 majeur probable : Tyus Jones, Desmond Bane, Dillon Brooks, Jaren Jackson Jr, Xavier Tillman ou Steven Adams

Banc : De’Anthony Melton, John Konchar, Ziaire Williams, Kyle Anderson, Brandon Clarke

 

Le résultat : Golden State Warriors-Memphis Grizzlies 101-98

Le hold-up parfait pour les Warriors qui ont mené pour la première fois du match à 45 secondes du buzzer ! L’ajustement de Taylor Jenkins en remettant Steven Adams (10 points 15 rebonds et un ratio de +13 lorsqu’il est sur le parquet) dans le 5 majeur a été payant. Mais les Grizzlies ont raté le coche en première mi-temps, ne profitant pas suffisamment du 0/15 à 3 points de Golden State, car eux aussi ont été maladroits, notamment Dillon Brooks (5/19). Tyus Jones a fait un bon match (19 points 6 rebonds 5 passes décisives), tout comme Kyle Anderson (17 points 8 rebonds), mais par contre Desmond Bane doit se contenter de 8 points en 36 minutes, bien loin de son rendement du 1er tour face aux Timberwolves (23,5 points de moyenne).