Aller au contenu

21-22 #179 : Phoenix Suns vs Dallas Mavericks

  • NBA
pouce haut

 

Crédit photo : basketusa.com

 

Date : 11/05/2022

Heure : 04h00

Championnat : NBA

Match : Phoenix Suns vs Dallas Mavericks

Pronostic : Phoenix Suns H-6

Mise : 1%

Cote : @1,85

Bookmaker : Pinnacle (ps3838)

 

Arguments :

-2-2 dans la série. Dans ce cas de figure, le match n°5 fait souvent la bascule. La pression sera clairement du côté des Suns, mais je pense qu’ils peuvent bien la supporter, ayant l’expérience de ce genre de moment (même situation contre les Lakers la saison dernière avec un succès de 30 points et au premier tour face aux Pelicans avec une victoire de 15 malgré l’absence de Devin Booker).

-lors du match n°4 il y a eu un différentiel de 11 paniers à 3 points. C’est là-dessus que les Texans ont fait la différence car depuis le début de la série ils sont dominés aux rebonds (un écart de 10 en moyenne ce qui est énorme) et dans le secteur intérieur. Mais ils ne vont pas shooter tous les jours à 20/44 derrière l’arc et je pense que leur marge de manœuvre est très réduite. Au contraire des Suns qui ont été handicapés par les fautes de Chris Paul, qui sera sans doute très revanchard et voudra remontrer son visage des Games 1 et 2 (23,5 points).

 

Les rosters :

Phoenix Suns

5 majeur probable : Chris Paul, Devin Booker, Mikal Bridges, Jae Crowder, Deandre Ayton

Banc : Cameron Payne, Landry Shamet, Cameron Johnson, Torrey Craig, Bismack Biyombo, JaVale McGee

Dallas Mavericks

5 majeur probable : Luka Doncic, Jalen Brunson, Reggie Bullock, Dorian Finney-Smith, Dwight Powell

Banc : Frank Ntilikina, Spencer Dinwiddie, Davis Bertans, Maxi Kleber

 

Le résultat : Phoenix Suns-Dallas Mavericks 110-80

Après une première mi-temps accrochée, les Suns ont réussi à placer une grosse accélération dans le 3ème QT (17-0 en 5 minutes) créant un écart rédhibitoire. Encore une fois dominés aux rebonds (38-50), les Mavericks n’ont cette fois-ci pas eu l’adresse à 3 points pour compenser (seulement 8/32). Il faut dire que Phoenix a été impressionnant défensivement avec peu de tirs faciles concédés. Deandre Ayton est le facteur « X » (20 points et 9 rebonds en seulement 22 minutes).