Aller au contenu

21-22 #32 : Cholet Basket vs LDLC ASVEL Villeurbanne

 

Crédit photo : site officiel Cholet Basket

 

Date : 27/05/2022

Heure : 20h30

Championnat : BetClic Élite

Match : Cholet Basket vs LDLC ASVEL Villeurbanne

Pronostic : Plus de 161,5 points marqués

Mise : 1%

Cote : @1,91

Bookmaker : Pinnacle (ps3838)

 

Arguments :

-meilleur bilan de la saison régulière avec un budget surdimensionné pour le championnat de France, l’ASVEL s’est inclinée à la surprise générale lors du premier match. Cela signifie une élimination prématurée en cas de défaite ici. Je m’attends donc à voir les Villeurbannais s’ajuster et montrer un tout autre visage, notamment offensivement, eux qui n’ont inscrit que 70 points dont 27 en seconde période. Je pense qu’ils ont les armes et l’expérience pour le faire à l’image de leur fin de saison régulière (91,6 points de moyenne sur les 10 derniers matchs).

-Cholet est la grosse surprise de la seconde partie de saison, après avoir démarré par 10 défaites en 13 journées. L’équipe est en confiance et poussée par le public de la Meilleraie (qui sera à guichets fermés, soit près de 5 000 spectateurs) je pense qu’elle peut avoir une certaine forme d’euphorie et être un peu plus efficace que lors du premier match de la série (41,9% aux shoots et 16 ballons perdus).

 

Les rosters :

Cholet Basket

5 majeur probable : Darrin Govens, Dominic Artis, Boris Dallo, DJ Hogg, O.D. Anosike

Banc : T.J. Campbell, Hugo Robineau, Peter Jok, Yoan Makoundou, Nianta Diarra

LDLC ASVEL Villeurbanne

5 majeur probable : Chris Jones, Elie Okobo, David Lighty, Victor Wembanyama, Youssoupha Fall

Banc : Antoine Diot, Marcos Knight, Paul Lacombe, Charles Kahudi, William Howard, Dylan Osetkowski, James Gist

 

Le résultat : Cholet Basket-LDLC ASVEL Villeurbanne 66-82

C’était bien parti avec 87 points inscrits en première période, mais malheureusement le retour des vestiaires a été très compliqué pour les Choletais limités à 11 points dans le 3ème QT et 9 dans le 4ème ! Hésitant avec le handicap négatif de l’ASVEL (mais à -8 il me semblait un peu trop aléatoire) j’ai finalement fait le mauvais choix.