Crédit photo : Miko Missana
Date : 30/05/2022
Heure : 20h00
Championnat : Betclic Élite
Match : AS Monaco vs Strasbourg IG
Pronostic : Strasbourg IG H+8,5
Mise : 1%
Cote : @1,81
Bookmaker : Pinnacle (ps3838)
Arguments :
-battu lors du Game 1, les Monégasques ont arraché la victoire après prolongation lors du Game 2 grâce à des exploits individuels de Mike James., évitant ainsi presque miraculeusement l’élimination. Mais ça peut être à double tranchant car aussi bon soit-il offensivement, ce n’est pas du tout la même chose de l’autre côté du terrain. Collectivement la SIG me semble avoir une meilleure alchimie et je pense qu’elle peut transformer la frustration de la rencontre précédente en énergie positive.
-l’équipe de Monaco me semble surestimée en raison de son parcours en Euroleague. Mais en championnat elle n’a pas le même visage, pas le même degré d’intensité, certains joueurs semblent moins concernés. Par rapport aux deux premières rencontres de cette série, le handicap me semble placé trop haut.
Les rosters :
AS Monaco
5 majeur probable : Mike James, Yakuba Ouattara, Alpha Diallo, Donatas Motiejunas, Ibrahima Fall Faye
Banc : Léo Westermann, (Paris Lee ou Dwayne Bacon), Danilo Andjusic, Will Thomas, Jerry Boutsiele
Strasbourg IG
5 majeur probable : John Roberson, Jean-Baptiste Maille, Matt Mitchell, Amine Noua, Yannis Morin
Banc : Jordan Howard, DeAndre Lansdowne, Gaylor Curier, Léopold Cavaliere, Ike Udanoh
Le résultat : AS Monaco-Strasbourg IG 82-80 (OT)
Que de regrets pour les Alsaciens qui ont idéalement débuté la partie, menant rapidement 13-2. L’écart est monté jusqu’à +21 et il y avait encore +11 à l’entame du 4ème QT. Mais les qualités individuelles de Monaco (seulement 6 passes décisives !) et surtout les 20 rebonds offensifs ont fait mal. C’est presque miraculeux de voir les Monégasques remporter ce match, l’évaluation finale étant nettement à l’avantage de Strasbourg (92 à 78)
