Aller au contenu

22-23 #1 : HAKRO Merlins Crailsheim vs BG Göttingen

 

Crédit photo : Die Lichtbuilder

 

Date : 07/10/2022

Heure : 19h00

Championnat : BBL

Match : HAKRO Merlins Crailsheim vs BG Göttingen

Pronostic : HAKRO Merlins Crailsheim H-6,5

Mise : 1%

Cote : @1,87

Bookmaker : Pinnacle (ps3838)

 

Arguments :

-après s’être inclinés à domicile lors de la 1ère journée, les Merlins ont retrouvé de la confiance en arrachant la victoire à Bamberg et je pense qu’ils ont les moyens d’enchainer, eux qui doivent une revanche à leur public.

-Göttingen sort d’une belle performance (+9 à Ulm), mais le plus difficile est de confirmer, surtout avec moins de 48 heures de récupération/préparation et une rotation limitée du fait de la blessure de Mathis Mönninghoff (un élément important du collectif) et de la rupture de contrat de Taz Moore.

-l’équipe de Crailsheim a conservé 4 joueurs importants (Maurice Stuckey, Jaren Lewis, Fabian Bleck, Bogdan Radosavljevic) et dispose d’un banc plutôt fourni. Potentiellement Göttingen me semble un cran en-dessous, surtout au niveau du secteur intérieur où Rayshaun Hammonds (qui est un joueur encore à développer avec assez peu d’expérience) est le seul véritable poste 5.

– « Hohenlohe » est une salle compliquée à jouer (35 victoires pour seulement 11 défaites sur les 3 dernières saisons)

 

Les rosters :

HAKRO Merlins Crailsheim

5 majeur probable : Otis Livingston II, Maurice Stuckey, Myles Stephens, Jaren Lewis, Asbjorn Midtgaard

Banc : Edon Maxhuni, Rene Kindzeka, Bruno Vrcic, Arunas Mikalauskas, Fabian Bleck, Bogdan Radosavljevic

BG Göttingen

5 majeur probable : Harald Frey, Mark Smith, Javon Bess, Harper Kamp, Rayshaun Hammonds

Banc : Geno Crandall, Marios Giotis, Till Pape

 

Le résultat : HAKRO Merlins Crailsheim-BG Göttingen 77-81

Une mauvaise gestion des temps faibles aura été fatale aux locaux. D’abord mal entrés dans la partie (16-30 en début de 2ème QT), ils ont complètement renversé la situation prenant jusqu’à 9 longueurs d’avance à 12 minutes de la fin (60-51). Mais ils vont retomber dans leurs travers pour se faire « cueillir » dans les deux dernières minutes malgré une meilleure évaluation (90 à 83). C’est assez simple de trouver ce qui a pêché sur cette rencontre, il s’agit de l’adresse à 3 points (5/26).