Aller au contenu

22-23 #1 : Maccabi Playtika Tel Aviv vs Zalgiris Kaunas

pouce haut

 

Crédit photo : Twitter Zalgiris Kaunas

 

Date : 06/10/2022

Heure : 20h05

Championnat : Euroleague

Match : Maccabi Playtika Tel Aviv vs Zalgiris Kaunas

Pronostic : Zalgiris Kaunas H+8,5

Mise : 1%

Cote : @1,91

Bookmaker : Pinnacle (ps3838)

 

Arguments :

-le Maccabi repart quasiment d’une feuille blanche avec un changement de coach et 8 nouveaux joueurs étrangers. Même s’il semble y avoir du talent offensivement, je pense qu’il va falloir un peu de temps pour trouver la bonne alchimie, surtout en défense. De plus, le Zalgiris a déjà joué 3 matchs de son championnat domestique alors que le Maccabi ne l’a pas encore débuté.

-le Zalgiris a conservé des joueurs cadres comme Tyler Cavanaugh (9,7 points 5,1 rebonds), Edgaras Ulanovas (8,1 points 4,3 rebonds) ou Lukas Lekavicius (10,2 points 4,2 passes décisives) et a récupéré des roles players intéressants, que ce soit pour le travail de l’ombre (Kevarrius Hayes, Rolands Smits, Arnas Butkevicius) ou sur l’aspect offensif avec Ignas Brazdeikis (64 matchs NBA) qui s’est illustré à l’Eurobasket avec la Lituanie (10,7 points), et Keenan Evans qui devrait être très motivé face à son ancienne équipe.

-il y a toujours de très fortes attentes de la part des fans du Maccabi. Cela peut rajouter une pression aux joueurs, et pas forcément positive dans un premier temps, car pour la grande majorité d’entre eux, ils découvrent un nouvel environnement.

-par rapport au timing du début de saison, je trouve que le Zalgiris, qui est une équipe davantage dans le combat et qui joue de manière structurée, est un peu sous-estimé ici.

 

Les rosters :

Maccabi Playtika Tel Aviv

5 majeur probable : Wade Baldwin IV, Austin Hollins, Darrun Hilliard, Jarell Martin, Josh Nebo

Banc : Lorenzo Brown, John DiBartolomeo, Rafi Menco, Bonzie Colson, Roman Sorkin, Alex Poythress

Zalgiris Kaunas

5 majeur probable : Keenan Evans, Ignas Brazdeikis, Edgaras Ulanovas, Tyler Cavanaugh, Kevarrius Hayes

Banc : Lukas Lekavicius, Mantas Kalnietis, Tomas Dimsa, Arnas Butkevicius, Rolands Smits, Laurynas Birutis 

 

Le résultat : Maccabi Playtika Tel Aviv-Zalgiris Kaunas 84-83

Rencontre indécise avec beaucoup de changements de leader. Le Zalgiris est passé tout proche du coup parfait mais a manqué deux balles de match. Les Lituaniens peuvent s’en vouloir car ils ont nettement dominé la bataille du rebonds (43-26), mais ça n’a pas suffit à compenser le différentiel au niveau des ballons perdus (15 à 7) et leur manque d’adresse longue distance (5/19). Keenan Evans termine meilleur marqueur de la rencontre avec 17 points. À noter aussi la bonne prestation de Kevarrius Hayes (16 points 9 rebonds). Du côté de Tel Aviv c’est Bonzie Colson qui a été le plus en vue avec 29 d’évaluation.