Aller au contenu

22-23 #2 : AS Monaco vs Anadolu Efes Istanbul

pouce haut

 

Crédit photo : twitter AS Monaco

 

Date : 13/10/2022

Heure : 19h00

Championnat : Euroleague

Match : AS Monaco vs Anadolu Efes Istanbul

Pronostic : Victoire de l’AS Monaco

Mise : 1%

Cote : @1,73

Bookmaker : Pinnacle (ps3838)

 

Arguments :

-Monaco a réalisé un joli recrutement, et il semble y avoir déjà une belle alchimie collective sur ce début de saison (5 victoires en 5 matchs). C’est une équipe dotée de beaucoup de qualités athlétiques.

-l’Anadolu est double champion en titre. Néanmoins, les équipes du coach Ergin Ataman ont tendance à démarrer la saison de manière poussive. Ce fût le cas lors du premier match face à l’Etoile Rouge qui était privée de 5 joueurs (Nemanja Nedovic, John Holland, Ognjen Kuzmic, Ognjen Dobric et Miroslav Raduljica).

-avec l’absence de Shane Larkin (14,7 points 5,3 passes décisives), l’Anadolu va manquer de rotations sur la ligne arrière, et aussi de création. La défense monégasque pourra cibler davantage Vasilije Micic et Will Clyburn.

-la salle Gaston Medecin est petite par rapport aux standards de l’Euroleague et il y règne une atmosphère spéciale qui avantage les locaux.

 

Les rosters :

AS Monaco

5 majeur probable : Mike James, Jordan Loyd, Alpha Diallo, Adrien Moerman, John Brown III

Banc : Matthew Strazel, Elie Okobo, Yakuba Ouattara, Jaron Blossomgame, Donatas Motiejunas, Donta Hall

Anadolu Efes Istanbul

5 majeur probable : Vasilije Micic, Rodrigue Beaubois, Will Clyburn, Amath M’Baye, Ante Zizic

Banc : Bugrahan Tuncer, Elijah Bryant, Achille Polonara, Tibor Pleiss, Bryant Dunston

 

Le résultat : AS Monaco-Anadolu Efes Istanbul 95-92 (OT)

Rencontre indécise de bout en bout et qui aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre. Mike James (19 points 4 interceptions) a manqué le tir de la gagne, mais les Monégasques ont trouvé les ressources nécessaires pour arracher la victoire dans la prolongation avec un Alpha Diallo décisif (15 points 9 rebonds 7 passes décisives). Du côté turc Will Clyburn a sorti une grosse performance (28 points 6 rebonds 6 passes décisives).