Aller au contenu

22-23 #20 : Chicago Bulls vs Boston Celtics

  • NBA
pouce haut

 

Crédit photo : basketusa.com

 

Date : 22/11/2022

Heure : 02h00

Championnat : NBA

Match : Chicago Bulls vs Boston Celtics

Pronostic : Chicago Bulls H+6,5

Mise : 1%

Cote : @1,83

Bookmaker : Pinnacle (ps3838)

 

Arguments :

-les Bulls sortent de trois défaites à domicile dont les deux dernières plutôt embarrassantes (-23 contre Denver et -1 contre le Magic) et je pense qu’ils vont aborder cette rencontre avec l’intention de montrer une réaction d’orgueil et aussi un état d’esprit revanchard vis-à-vis de leurs fans. Beaucoup de joueurs sont capables de faire bien mieux, mais je pense surtout à Zach LaVine qui reste sur l’une de ses plus mauvaises prestations en carrière (1/14 aux shoots).

-à l’inverse, les Celtics viennent d’enchainer 9 succès de rang ! Les dynamiques sont donc totalement opposées, mais c’est le genre de timing que je trouve piégeux, surtout que Chicago avait nettement dominé Boston le 24 octobre dernier (120-102) et s’était incliné de justesse dans le Massachussetts (119-123).

-Boston est privé de Robert Williams, meilleur défenseur de l’équipe et protecteur du cercle. Son absence ne passe pas inaperçu avec 113,0 points encaissés en moyenne sur les trois premiers matchs.

 

Les rosters :

Chicago Bulls

5 majeur probable : Ayo Dosunmu, Zach LaVine, DeMar DeRozan, Patrick Williams, Nikola Vucevic

Banc : Goran Dragic, Alex Caruso, Coby White, Javonte Green, Derrick Jones Jr, Andre Drummond

Boston Celtics

5 majeur probable : Marcus Smart, Derrick White, Jaylen Brown, Jayson Tatum, Al Horford

Banc : Malcolm Brogdon, Sam Hauser, Grant Williams, Luke Kornet

 

Le résultat : Chicago Bulls-Boston Celtics 121-107

Les Bulls se relancent et avec la manière, mettant ainsi fin à la série de 9 succès de Boston. Ils ont fait la course en tête tout du long, prenant jusqu’à 21 longueurs d’avance grâce à une domination aux rebonds (51-38) et de l’adresse longue distance (14/29). DeMar DeRozan (28 points 8 rebonds) et Zach LaVine (22 points 5 rebonds 5 passes décisives) ont répondu présent, tandis que Patrick Williams s’est mué en facteur « X » avec 17 points.