Aller au contenu

22-23 #22 : LDLC ASVEL Villeurbanne vs JDA Dijon

pouce haut

 

Crédit photo : Infinity Nine Media

 

Date : 05/02/2023

Heure : 17h00

Championnat : Betclic Élite

Match : LDLC ASVEL Villeurbanne vs JDA Dijon

Pronostic : LDLC ASVEL Villeurbanne H-5,5

Mise : 1%

Cote : @1,85

Bookmaker : Pinnacle (ps3838)

 

Arguments :

-2ème plus gros budget du championnat, loin devant le 3ème, l’ASVEL ne pointe qu’à la 8ème place après 19 journées, très loin des objectifs et de son statut. La marge de manœuvre se réduit pour espérer finir dans le Top 3, mais c’est une occasion en or ici de rester dans le coup, car le 3ème c’est justement Dijon, l’adversaire du jour. Et les résultats d’hier (défaites des Metropolitans et Cholet) sont favorables car en cas de succès la 2ème place ne serait plus qu’à 3 matchs.

-esprit de revanche du match aller où les Villeurbannais avaient longtemps fait la course en tête avant d’encaisser un 33-16 dans les 6 dernières minutes pour s’incliner 90-95. Récupérer le panier average peut être très important.

-à domicile l’ASVEL est capable d’alterner le bon (des succès contre l’Olympiacos, le Fenerbahce, le Partizan, Baskonia) et le moins bon (défaite face au Mans, -12 contre l’ALBA Berlin, -13 face à la Virtus Bologna). Je m’attends à voir son meilleur visage ici, dans un gros « must win » face à un concurrent direct.

 

Les rosters :

LDLC ASVEL Villeurbanne

5 majeur probable : Dee Bost, Nando De Cole, Zaccharie Risacher, Amine Noua, Youssoupha Fall

Banc : Antoine Diot, Retin Obasohan, Jonah Matthews, David Lighty, Charles Kahudi, Yves Pons, Alex Tyus

JDA Dijon

5 majeur probable : David Holston, Gregor Hrovat, David Brembly, Markis McDuffie, Gavin Ware

Banc : Jonathan Rousselle, Robin Ducote, Abdoulaye Loum, Jacques Alingue

 

Le résultat : LDLC ASVEL Villeurbanne-JDA Dijon 99-60

C’était bien le meilleur visage des Villeurbannais ici. Alors l’écart a pris de proportions qu’il était difficile à imaginer, mais l’absence de dernière minute de David Holston a beaucoup pénalisé des Dijonnais en manque de ressources offensives (seulement 24 points en 1ère mi-temps). L’évaluation parle d’elle-même (124 à 48) avec les 12 joueurs de l’ASVEL qui ont scoré et passé au moins 10 minutes sur le parquet.

Facebooktwitterinstagram