Aller au contenu

22-23 #3 : Monbus Obradoiro vs Unicaja Malaga

pouce haut

 

Crédit photo : site officiel Monbus Obradoiro

 

Date : 19/11/2022

Heure : 18h00

Championnat : Liga Endesa

Match : Monbus Obradoiro vs Unicaja Malaga

Pronostic : Monbus Obradoiro H+3,5

Mise : 1%

Cote : @1,88

Bookmaker : Pinnacle (ps3838)

 

Arguments :

-si on se fie au résultat du dernier match de chaque équipe (-27 Monbus et +26 Unicaja) ça pourrait sembler très déséquilibré. Mais c’est le genre de timing que je trouve piégeux. La lourde défaite de Monbus est à relativiser (« un accident ») car sur les autres rencontres l’équipe a fait bonne figure, poussant notamment Valence (qui a gagné à l’Olympiacos en Euroleague) à une prolongation, surclassant Girona (+26) ou encore s’inclinant de manière honorable sur le parquet du Real Madrid (-14).

Pour Malaga c’est pareil, les deux derniers succès (+46 et +26) sont à nuancer car c’était à domicile et contre la lanterne rouge (Betis) et le promu Granada. En déplacement ça change la donne, surtout que la préparation n’a pas été optimale en raison de la fenêtre internationale (6 joueurs étaient retenus avec leur sélection).

Je trouve que Monbus a du potentiel et un effectif assez équilibré avec des joueurs de talent comme Dragan Bender (17,3 points 6,0 rebonds), Thomas Scrubb (13,3 points 5,3 rebonds) ou le jeune Marek Blazevic (8,1 points 4,3 rebonds en 18 minutes) et d’autres dévoués au collectif.

 

Les rosters :

Monbus Obradoiro

5 majeur probable : Léo Westermann, Marcus Paige, Thomas Scrubb, Dragan Bender, Marek Blazevic

Banc : Fernando Zurbriggen, Phil Scrubb, David Walker, Alvaro Munoz, Edgar Vicedo, Alex Suarez, Ruben Guerrero

Unicaja Malaga

5 majeur probable : Kendrick Perry, Tyler Kalinoski, Nihad Djedovic, Dylan Osetkowski, Augusto Lima

Banc : Alberto Diaz, Tyson Carter, Dario Brizuela, Jonathan Barreiro, Melvin Ejim, Will Thomas, David Kravish

 

Le résultat : Monbus Obradoiro-Unicaja Malaga 86-87

C’était bien un match piège pour l’Unicaja qui s’en sort grâce au LF manqué de Ruben Guerrero à 1 seconde de la fin. La rencontre a été indécise de bout en bout, aucune équipe ne réussissant à se détacher. La réussite derrière l’arc était du côté de l’équipe de Monbus (14/31 contre seulement 3/22 pour Malaga), mais elle n’a pas su en profiter en raison d’un grand nombre de ballons perdus (21). Dragan Bender confirme match après match (23 points 7 rebonds) qu’il n’a pas été drafté, en 4ème position par les Suns en 2016, pour rien.