Aller au contenu

22-23 #4 : Ratiopharm Ulm vs Medi Bayreuth

pouce haut

 

Crédit photo : Steiner

 

Date : 29/10/2022

Heure : 18h00

Championnat : BBL

Match : Ratiopharm Ulm vs Medi Bayreuth

Pronostic : Ratiopharm Ulm H-5,5

Mise : 1%

Cote : @1,91

Bookmaker : Pinnacle (ps3838)

 

Arguments :

-prétendant à minima au top 8, le Ratiopharm connait un début de saison compliqué avec 7 défaites en 8 matchs dont un 0-4 en BBL. Pour autant c’est à relativiser car il n’a jamais perdu de plus de 9 et la victoire était contre Venise l’un des meilleurs effectifs d’Eurocup. Je trouve qu’il y a tout de même du potentiel dans cette équipe avec un mélange de joueurs expérimentés et de jeunes talents. Le groupe est relativement homogène et le banc bien fourni ce qui offre beaucoup d’options au coach Anton Gavel.

-battu après prolongation mercredi contre Brescia, Ulm a subi une défaite à la fois encourageante et frustrante. J’aime bien ce timing car les joueurs devraient arriver le couteau entre les dents et c’est peut-être la bonne occasion pour créer un déclic et enfin lancer leur saison, face à un adversaire amené à jouer le maintien et qui sur sa valeur intrinsèque est moins fort.

 

Les rosters :

Ratiopharm Ulm

5 majeur probable : Yago dos Santos, Matt Mobley, Karim Jallow, Josh Hawley, (Sagaba Konate ou Devin Robinson)

Banc : Juan Nunez, Thomas Klepeisz, Fedor Zugic, Robin Christen, Nicolas Bretzel

Medi Bayreuth

5 majeur probable : Bastian Doreth, Brandon Childress, Ahmed Hill, Jackson Rowe, Khalif Young

Banc : Osaro Rich, Ignas Sargiunas, Sasha Grant, Kay Bruhnke, Kresimir Nikic

 

Le résultat : Ratiopharm Ulm-Medi Bayreuth 88-73

Le déclic a bien eu lieu pour les joueurs d’Ulm qui se sont arrachés au retour des vestiaires en passant une série de 39-14 en 14 minutes. Ils ont fait la différence grâce à leur adresse longue distance (14/29). Six joueurs inscrivent au moins 9 points avec une mention spéciale a Yago dos Santos qui réalise sa meilleure prestation de la saison (22 points 5 passes décisives).