Aller au contenu

22-23 #5 : Utah Jazz vs Houston Rockets

  • NBA
pouce haut

 

Crédit photo : basketusa.com

 

Date : 27/10/2022

Heure : 03h00

Championnat : NBA

Match : Utah Jazz vs Houston Rockets

Pronostic : Utah Jazz H-5,5

Mise : 1%

Cote : @1,68

Bookmaker : Pinnacle (ps3838)

 

Arguments :

-hasard du calendrier, ces deux équipes viennent de s’affronter il y a deux jours dans le Texas (114-108 pour Houston). Mais il n’est pas évident de battre deux fois de suite le même adversaire, surtout que les Rockets ont beaucoup de joueurs jeunes et peu expérimentés qui peuvent donc manquer de constance.

-je trouve le Jazz sous-estimé du fait des départs de Donovan Mitchell, Rudy Gobert et Bojan Bogdanovic notamment. Mais le nouvel effectif a du potentiel avec des joueurs revanchards comme Lauri Markkanen qui semble avoir passé un cap (21,5 points 8,8 rebonds) et est arrivé en confiance après un Eurobasket réussi (27,9 points), Jordan Clarkson qui a plus de temps de jeu, bien exploité pour le moment (18,5 points 5,3 passes décisives), Jarred Vanderbilt précieux dans le travail de l’ombre (10,3 rebonds) ou encore Mike Conley qui apporte son expérience et son QI basket (8,5 passes décisives). Et il y a aussi de la densité au niveau du banc.

-le petit bémol à Utah est le poste 5, même si Kelly Olynyk (15,5 points) et Walker Kessler (6,3 points 6,3 rebonds) font le job pour l’instant. Mais comme c’est aussi le point faible des Rockets, qui sont privés d’Alperen Sengun (15,7 points 10,0 rebonds), je ne pense pas que ça puisse porter préjudice.

 

Les rosters :

Utah Jazz

5 majeur probable : Mike Conley, Jordan Clarkson, Lauri Markkanen, Jarred Vanderbilt, Kelly Olynyk

Banc : Collin Sexton, Talen Horton-Tucker, Malik Beasley, Simone Fontecchio, Rudy Gay, Walker Kessler

Houston Rockets

5 majeur probable : Kevin Porter Jr, Jalen Green, Eric Gordon, Kenyon Martin Jr, Jabari Smith Jr

Banc : Daishen Nix, Garrison Matthews, Tari Eason, Usman Garuba

 

Le résultat : Utah Jazz-Houston Rockets 109-101

Le Jazz prend sa revanche dans une rencontre qu’il a mené de bout en bout (jusqu’à 19 longueurs d’avance), même si les Rockets n’ont pas abdiqué dans le 4ème QT. Lauri Markkanen (24 points 9 rebonds) et Jordan Clarkson (20 points 6 rebonds 5 passes décisives) confirment leur bon début de saison, tandis que Talen Horton-Tucker a joué le rôle de facteur « X » en sortie de banc avec 14 points 7 rebonds 4 passes décisives et 2 interceptions.

Facebooktwitterinstagram