Aller au contenu

22-23 #5 : Würzburg Baskets vs Rostock Seawolves

pouce haut

 

Crédit photo : Viktor Meshko

 

Date : 19/11/2022

Heure : 18h00

Championnat : BBL

Match : Würzburg Baskets vs Rostock Seawolves

Pronostic : Würzburg Baskets H-3,5

Mise : 1%

Cote : @1,94

Bookmaker : Pinnacle (ps3838)

 

Arguments :

-l’effet de surprise est passé pour le promu Rostock qui avait remporté ses 4 premiers matchs de la saison. Les adversaires sont prévenus maintenant et ça s’est vu avec une défaite de 34 contre l’ALBA Berlin et de 11 face à la lanterne rouge Bamberg.

-l’équipe de Würzburg n’a pas encore gagné à domicile cette saison (0-3), mais c’est à relativiser car elle a affronté le leader Bonn, et perdu de très peu contre Ludwigsburg (-3) prétendant au top 4, et laissé filer après deux prolongations une victoire qui lui tendait les bras contre le MBC (égalisation au buzzer). Je pense que ça peut être le bon timing ici pour débloquer le compteur avec un effectif maintenant au complet suite au retour de blessure de Felix Hoffman et Martin Peterka, auquel s’ajoute le renfort de Nicolas Carvacho sur le poste 5. Stanley Whittaker est une belle surprise aussi avec 18,7 points et 4,7 passes décisives et il forme un joli duo sur la ligne arrière avec Cameron Hunt (17,5 points).

 

Les rosters :

Würzburg Baskets

5 majeur probable : Stanley Whittaker, Cameron Hunt, C.J. Bryce, Xeyrius Williams, Filip Stanic

Banc : O’Showen Williams, Julius Böhmer, Felix Hoffman, Collin Welp ou Martin Peterka, Nicolas Carvacho

Rostock Seawolves

5 majeur probable : JeQuan Lewis, Tyler Nelson, Nijal Pearson, Derrick Alston Jr, Selom Mawugbe

Banc : Jordan Roland, Chris Carter, Stefan Ilzhoefer, Sid-Marlon Theis, Till Gloger

 

Le résultat : Würzburg Baskets-Rostock Seawolves 97-87

L’équipe de Würzburg décroche son premier succès de la saison à domicile profitant des largesses défensives de Rostock en fin de match (18-4 sur les 3 dernières minutes). Cameron Hunt finit à une unité de son record en carrière avec 31 points à 9/12 aux shoots et 13/14 aux LF. Stanley Whittaker confirme son bon début de saison (16 points 8 passes décisives) et le récente recrue Nicolas Carvacho a eu un apport déterminant dans la raquette (10 points 9 rebonds).