Aller au contenu

22-23 #6 : BCM Gravelines-Dunkerque vs Strasbourg IG

 

Crédit photo : twitter BCM Gravelines-Dunkerque

 

Date : 22/10/2022

Heure : 20h00

Championnat : Betclic Élite

Match : BCM Gravelines-Dunkerque vs Strasbourg IG

Pronostic : Victoire de Strasbourg IG

Mise : 1%

Cote : @2,08

Bookmaker : Pinnacle (ps3838)

 

Arguments :

-le bilan de la SIG (1-4) est trompeur avec des défaites de 4,5 points en moyenne. Au repos en FIBA Champions League, elle a eu une semaine pour préparer cette rencontre et travailler sur les petits détails qui lui ont fait défaut.

-coach Tuovi a fait ses preuves sur les deux dernières saisons avec la SIG (43-25) et aussi avec la sélection finlandaise (qualification pour la Coupe du Monde 2023 et quart de finalise de l’Euro). Souvent son équipe a su répondre présente lorsqu’elle était dos au mur après une mauvaise période. Je pense que ça peut être le cas ici. La SIG a des armes avec la montée en puissance de Matt Mitchell (19,8 points 6,0 rebonds), le talent de Marcus Keene (18,6 points 5,4 passes décisives) et aussi le retour de blessure d’Ike Udanoh qui peut faire du bien avec son expérience et ses qualités athlétiques.

-le rebond, qui peut être un facteur important, pourrait tourner à l’avantage de la SIG 2ème du championnat dans ce secteur (10,4 prises pour Bodian Massa) tandis que Gravelines est l’une des moins bonnes équipes.

 

Les rosters :

BCM Gravelines-Dunkerque

5 majeur probable : Justin Robinson, D.J. Seeley, Romuald Morency, Vince Edwards, Dominic Olejniczak

Banc : Mehdi Ngouama, Matthieu Gauzin, Szilard Benke, Vafessa Fofana, JaJuan Johnson

Strasbourg IG

5 majeur probable : Marcus Keene, Jamarr Sanders, Stanley Okoye, Matt Mitchell, Bodian Massa

Banc : Jean-Baptiste Maille, Lucas Beaufort, Deandre Lansdowne, Léopold Cavaliere, Ike Udanoh

 

Le résultat : BCM Gravelines-Dunkerque-Strasbourg IG 85-69

Pourtant idéalement rentrés dans la partie (14-2 après 3 minutes), les Alsaciens vont progressivement perdre pied et réalisé une prestation décevante. La travail effectué toute la semaine n’a pas porté ses fruits, loin de là même. Le discours du coach après la rencontre est pour le moins inquiétant : « nous avons de sérieux problèmes qui sont bien plus importants que le simple résultat de ce soir ».