Aller au contenu

22-23 #71 : Oklahoma City Thunder vs Houston Rockets

  • NBA
pouce haut

 

Crédit photo : basketusa.com

 

Date : 05/02/2023

Heure : 02h00

Championnat : NBA

Match : Oklahoma City Thunder vs Houston Rockets

Pronostic : Oklahoma City Thunder H-8,5

Mise : 1%

Cote : @1,74

Bookmaker : Pinnacle (ps3838)

 

Arguments :

-dans une Conférence Ouest extrêmement dense, le Thunder (13ème) n’a que trois matchs de retard sur Dallas (4ème). C’est un « must win » ici face à une formation des Rockets qui n’a plus d’ambition cette saison et qui n’a pas intérêt à gagner afin de rester dans les trois plus mauvais bilans de la Ligue (ce qui donne un petit avantage pour la draft). Pour OKC ça peut être aussi l’occasion de prendre sa revanche après la défaite il y a trois jours dans le Texas. Shai Gilgeous-Alexander aura sans doute à cœur de faire mieux (7/23 aux shoots).

-Jalen Green, le leader offensif de Houston, est annoncé de retour. Mais je ne pense pas que ce soit forcément une bonne nouvelle. C’est un joueur qui a beaucoup de déchets (41% aux shoots et 3 ballons perdus en moyenne), peu impliqué en défense, et il ne rend pas forcément ses coéquipiers meilleurs, au contraire même.

-le Thunder est l’équipe la plus sous-estimée par les bookmakers et les parieurs. Elle a franchi 31 fois le handicap en 51 matchs.

-Houston est en « back-to-back », c’est-à-dire un second match en deux jours. Ce cas de figure avec la 2ème rencontre à l’extérieur est déjà arrivé 5 fois cette saison pour un bilan de 0-5 et un différentiel de -14,6. Cela vient conforter mon feeling sur cette rencontre.

 

Les rosters :

Oklahoma City Thunder

5 majeur probable : Josh Giddey, Shai Gilgeous-Alexander, Jalen Williams, Kenrich Williams, Jaylin Williams

Banc : Tre Mann, Isaiah Joe, Aaron Wiggins, Darius Bazley, Jeremiah Robinson-Earl, Mike Muscala

Houston Rockets

5 majeur probable : Daishen Nix, Jalen Green, Kenyon Martin Jr, Jabari Smith Jr, Alperen Sengun

Banc : Josh Christopher, Garrison Matthews, Jae’Sean Tate, Tari Eason, Bruno Fernando

 

Le résultat : Oklahoma City Thunder-Houston Rockets 153-121

Rencontre à sens unique avec déjà 38-19 à la fin du 1er QT et un écart qui est monté jusqu’à +45 !

Pour son retour Jalen Green signe un 4/15 aux shoots avec un ratio de -32 lorsqu’il est sur le parquet. Son vis-à-vis Shai Gilgeous-Alexander termine lui à 42 points 6 passes décisives 3 interceptions et un ratio de +38 ! Le Thunder reste plus que jamais dans la course au Top 10.

Facebooktwitterinstagram