Aller au contenu

22-23 #8 : Dallas Mavericks vs Orlando Magic

  • NBA
pouce haut

 

Crédit photo : basketusa.com

 

Date : 31/10/2022

Heure : 00h30

Championnat : NBA

Match : Dallas Mavericks vs Orlando Magic

Pronostic : Dallas Mavericks H-7,5

Mise : 1%

Cote : @1,72

Bookmaker : Pinnacle (ps3838)

 

Arguments :

-les Mavericks restent sur une prestation frustrante la nuit dernière à domicile contre le Thunder où ils ont gâché une avance de 16 points à 4 minutes de la fin (en encaissant un 18-2) avant de s’incliner après prolongation. Je pense qu’ils vont aborder cette rencontre avec un état d’esprit revanchard. Depuis le début de saison c’est une équipe en réaction : après une courte défaite à Phoenix (-2) et aux Pelicans (-2), ils s’étaient imposés respectivement face à Memphis et aux Nets.

-même si le rookie Paolo Banchero fait des stats (23,5 points 8,3 rebonds), je trouve l’effectif du Magic limité, notamment sur les lignes arrières où il manque Cole Anthony (16,3 points 5,7 passes décisives la saison dernière), Markelle Fultz (10,8 points 5,5 passes décisives), et Gary Harris (11,1 points). Dallas pourrait en profiter avec un Luka Doncic qui est arrivé en forme (35,2 points 10,8 rebonds 9,4 passes décisives), et le retour de blessure de Tim Hardaway Jr (12,8 points).

-Orlando a du mal à l’extérieur avec des défaites à New-York (-13), Cleveland (-11), Atlanta (-10).

-le fait que les Mavericks soient en « back to back », c’est-à-dire un deuxième match en deux jours, n’est pas un désavantage pour moi, au contraire même puisqu’ils n’auront pas le temps de cogiter dans les têtes. Et puis ils rejouent à domicile donc ça enlève le facteur « trajet ». Je pense donc que c’est une bonne occasion pour se relancer avec la manière.

 

Les rosters :

Dallas Mavericks

5 majeur probable : Luka Doncic, Spencer Dinwiddie, Reggie Bullock, Dorian Finney-Smith, JaVale McGee

Banc : Facundo Campazzo, Josh Green, Tim Hardaway Jr, Maxi Kleber, Christian Wood

Orlando Magic

5 majeur probable : Jalen Suggs (?), Terrence Ross, Frantz Wagner, Paolo Banchero, Wendell Carter Jr

Banc : R.J. Hampton, Caleb Houstan, Chuma Okeke, Bol Bol, Mo Bamba

 

Le résultat : Dallas Mavericks-Orlando Magic 114-105

Plus de difficultés que je ne l’imaginai pour les Texans qui ont souffert aux rebonds (37-47). Par rapport au handicap ça aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre avec le Magic qui revient à -7 à 10 secondes de la fin. Heureusement Bol Bol commet une faute et Tim Hardaway Jr (21 points) converti ses deux LF pour repasser à +9 ! Luka Doncic avait déjà inscrit 30 points à la mi-temps, terminant à 44. C’est son 6ème match de suite à 30 unités ou plus, une performance pas vu depuis Michael Jordan en 1986.