Aller au contenu

22-23 #9 : Cleveland Cavaliers vs Boston Celtics

  • NBA

 

Crédit photo : basketusa.com

 

Date : 03/11/2022

Heure : 00h30

Championnat : NBA

Match : Cleveland Cavaliers vs Boston Celtics

Pronostic : Victoire des Boston Celtics

Mise : 1%

Cote : @1,80

Bookmaker : Pinnacle (ps3838)

 

Arguments :

-hasard du calendrier, ces deux équipes se sont affrontées il y a quelques jours dans le Massachussetts avec un succès 123-132 après prolongation pour les Cavaliers. Mais attention, ce n’est pas évident de battre deux fois de suite la même équipe dans un court laps de temps. Les Celtics s’étaient inclinés de peu malgré 82 points avec quelques tirs très compliqués pour le duo Donovan Mitchell/Caris LeVert (ce ne sera pas le cas chaque soir). Et il leur manquait Grant Williams qui a un impact important en sortie de banc (17,8 d’évaluation en 24 minutes).

-Darius Garland est de retour pour Cleveland, mais ça ne sera peut-être pas bénéfique tout de suite car Donovan Mitchell a été bon en son absence. Il va maintenant falloir partager davantage le ballon et trouver des automatismes ce qui peut prendre un peu de temps.

-face à une équipe de Boston revancharde, j’ai la sensation que ça pourrait être le bon timing pour une fin de série du côté des Cavaliers qui restent sur 5 succès de rang.

 

Les rosters :

Cleveland Cavaliers

5 majeur probable : Darius Garland, Donovan Mitchell, Caris LeVert, Evan Mobley, Jarrett Allen

Banc : Isaac Okoro, Cedi Osman, Dean Wade, Kevin Love

Boston Celtics

5 majeur probable : Marcus Smart, Derrick White, Jaylen Brown, Jayson Tatum, Al Horford

Banc : Payton Pritchard, Malcolm Brogdon, Sam Hauser, Grant Williams, Luke Kornet

 

Le résultat : Cleveland Cavaliers-Boston Celtics 114-113 (OT)

Pas de réussite ici, la rencontre aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre avec 8 changements de leader et 8 égalités. Jayson Tatum aurait pu obtenir une faute sur son panier égalisateur, mais c’est rarement sifflé à ce moment-là du match. Et Jaylen Brown a manqué le tir de la gagne dans la prolongation. Darius Garland a été meilleur que je ne l’aurai imaginé avec 29 points et 12 passes décisives.