Aller au contenu

22-23 #9 : FC Bayern Munich vs Olympiacos Piraeus

 

Crédit photo : BR 24 Sport

 

Date : 17/11/2022

Heure : 20h30

Championnat : Euroleague

Match : FC Bayern Munich vs Olympiacos Piraeus

Pronostic : FC Bayern Munich H+4,5

Mise : 1%

Cote : @1,86

Bookmaker : Pinnacle (ps3838)

 

Arguments :

-le Bayern a débuté sa saison par 5 défaites de suite mais s’est bien relancé en l’emportant d’abord face à l’Anadolu Efes Istanbul puis sur le parquet de l’ALBA Berlin lors des deux dernières journées. C’est donc avec un regain de confiance qu’il aborde cette rencontre et aussi avec un effectif plus étoffé suite aux retours de blessure d’Isaac Bonga et d’Elias Harris, et au recrutement du polyvalent et expérimenté Niels Giffey. Cela donne davantage d’options au coach Andrea Trinchieri qui peut pianoter sur son banc pour tenter de maintenir une haute intensité tout au long du match.

-l’Olympiacos se repose beaucoup sur Sasha Vezenkov (20,0 points 8,3 rebonds) et Kostas Sloukas (13,4 points 7,1 passes décisives), mais ce sera difficile pour eux de tenir un tel rendement sur la durée. Face à une équipe du Bayern coriace et capable de déployer beaucoup d’énergie devant son public, je pense que ça peut être un match piège pour les Grecs.

 

Les rosters :

FC Bayern Munich

5 majeur probable : Cassius Winston, Nick Weiler-Babb, Vladimir Lucic, Augustine Rubit, Freddie Gillespie

Banc : Corey Walden, Ognjen Jaramaz, Andreas Obst, Isaac Bonga, Niels Giffey, Elias Harris, Othello Hunter

Olympiacos Piraeus

5 majeur probable : Thomas Walkup, Isaiah Canaan, Kostas Papanikolaou, Sasha Vezenkov, Moustapha Fall

Banc : Kostas Sloukas, Giannoulis Larentzakis, Shaquielle McKissic, Alec Peters, Joel Bolomboy, Tarik Black

 

Le résultat : FC Bayern Munich-Olympiacos Piraeus 71-82

Le score est trompeur car le Bayern avait la possession pour revenir à -2 à 1 minute de la fin. Malheureusement une balle perdue et deux tirs primés manqués d’un côté, contre 6/6 aux LF de l’autre ont fait basculer la rencontre. C’est dommage car l’équipe de Munich a été privée au dernier moment de deux joueurs importants (Corey Walden et Elias Harris) pour cause de « rhume » tandis que Sasha Vezenkov sort son meilleur match en carrière (43 d’évaluation). Cela fait beaucoup de choses défavorables, mais ça fait partie du jeu.