Aller au contenu

22-23 #6 : Joventut Badalona vs Coviran Granada

pouce haut

 

Crédit photo : site officiel Joventut Badalona

 

Date : 07/01/2023

Heure : 20h45

Championnat : Liga Endesa

Match : Joventut Badalona vs Coviran Granada

Pronostic : Joventut Badalona H-15,5

Mise : 1%

Cote : @1,86

Bookmaker : Pinnacle (ps3838)

 

Arguments :

-je vais à nouveau jouer contre l’équipe de Granada dont la situation au niveau de l’effectif ne s’est pas améliorée, au contraire même. Elle est toujours privée de Cristiano Felicio (12,8 points 5,1 rebonds) et Luke Maye (11,4 points 7,3 rebonds), soit les deux intérieurs titulaires qui ont un gros impact des deux côtés du terrain. Le pivot Youssou Ndoye est arrivé en renfort, mais il ne sera pas encore qualifié pour cette rencontre. De plus, Prince Ali (8,4 points en 16 minutes) a quitté le club et Dejan Todorovic est à nouveau blessé.

-dans cette configuration, Granada reste sur 4 défaites en 4 matchs avec 94,0 points encaissés et un différentiel de -22,0.

-la Joventut sort d’une contreperformance (-13 à Girona) et je pense que c’est une bonne occasion de se relancer et de valider leur qualification pour la Copa del Rey. Elle a un pivot dominant avec Ante Tomic (14,1 points 6,4 rebonds) qui peut profiter des absences dans le secteur intérieur adverse.

 

Les rosters :

Joventut Badalona

5 majeur probable :  Guillem Vives, Pau Ribas, Joel Parra, Henry Ellenson, Ante Tomic

Banc : Andres Feliz, Kyle Guy, Albert Ventura, Pep Busquets, Yannick Kraag, Simon Birgander

Coviran Granada

5 majeur probable : Alex Renfroe, Christian Diaz, Thomas Bropleh, Ramon Vila, Petit Niang

Banc : Lluis Costa, Père Tomas, Jacobo Diaz

 

Le résultat : Joventut Badalona-Coviran Granada 90-72

La Joventut a fait la différence au retour des vestiaires en passant un 33-16 dans le 3ème QT grâce à une belle adresse longue distance (12/27) et un Albert Ventura qui a parfaitement palier l’absence de dernière minute de Pau Ribas avec 13 points à 5/5 aux shoots pour 19 d’évaluation. À noter aussi le bel impact de Guillem Vives, qui en seulement 16 minutes sur le parquet, a un ratio de +27.

Facebooktwitterinstagram