Crédit photo : basketusa.com
Date : 15/02/2022
Heure : 01h30
Championnat : NBA
Match : Brooklyn Nets vs Sacramento Kings
Pronostic : Brooklyn Nets H+3,5
Mise : 1%
Cote : @1,74
Bookmaker : Pinnacle (ps3838)
Arguments :
-de l’enjeu pour les deux équipes. Brooklyn lutte pour rester dans le Top 8 à l’Est, tandis que les Kings ont en ligne de mire la 10ème place à l’Ouest (synonyme de « play-in »). Mais je trouve les Nets sous-estimés du fait des absences de Kevin Durant et Kyrie Irving, et du départ de James Harden. C’est l’occasion pour d’autres joueurs d’élever leur niveau, je pense notamment à Patty Mills, Cam Thomas, Nic Claxton ou encore LaMarcus Aldridge.
-renfort de Seth Curry (15,0 points 4,0 passes décisives) et Andre Drummond (8,8 rebonds en 18 minutes) chez les Nets qui vont peut-être insuffler une nouvelle dynamique et qui apportent leur expérience.
-les Kings sont très inconstants, encore plus à l’extérieur, du fait de leur vulnérabilité défensive (117 points encaissés en moyenne).
-les Nets restent sur 11 défaites d’affilée, ce qui est énorme pour un prétendant au titre. La pression de la gagne se fait de plus en plus forte et c’est peut-être le bon timing pour une fin de série. Je m’attendais à voir des cotes proches d’un 50/50 donc le handicap positif me semble être une bonne option pour se donner un peu plus de chance de réussite (qu’en prenant le « Money Line »).
Les rosters :
Brooklyn Nets
5 majeur probable : Patty Mills, Seth Curry, Bruce Brown, Kessler Edwards, LaMarcus Aldridge
Banc : Jevon Carter, Cam Thomas, James Johnson, Nic Claxton, Andre Drummond
Sacramento Kings
5 majeur probable : De’Aaron Fox, Justin Holiday, Harrison Barnes, Moe Harkless, Domantas Sabonis
Banc : Davion Mitchell, Donte DiVincenzo, Chimezie Metu, Richaun Holmes
Le résultat : Brooklyn Nets-Sacramento Kings 109-85
Les Nets retrouvent le gout de la victoire en réalisant une belle prestation défensive (la maladresse des Kings a aussi aidé, mais les deux vont de pair). Seth Curry (23 points 7 rebonds 5 passes décisives) et Andre Drummond (11 points 9 rebonds) ont eu un apport immédiat, bien aidés par Bruce Brown (19 points 6 rebonds 6 passes décisives 5 interceptions 3 contres), LaMarcus Aldridge (19 points 8 rebonds) et Cam Thomas (14 points).