Aller au contenu

21-22 #126 : Chicago Bulls vs Sacramento Kings

  • NBA
pouce haut

 

Crédit photo : basketusa.com

 

Date : 17/02/2022

Heure : 02h00

Championnat : NBA

Match : Chicago Bulls vs Sacramento Kings

Pronostic : Sacramento Kings H+7,5

Mise : 1%

Cote : @1,72

Bookmaker : Pinnacle (ps3838)

 

Arguments :

-avec l’absence de Zach LaVine (24,6 points de moyenne), DeMar DeRozan et Nikola Vucevic seront davantage ciblés et auront face à eux de solides oppositions avec Harrison Barnes et Domantas Sabonis.

-sans Lonzo Ball et Alex Caruso, les Bulls sont plus vulnérables défensivement. Et avec une rotation limitée, les titulaires vont avoir beaucoup de minutes donc ils ne peuvent pas être à 100% tout le temps et des deux côtés du terrain. Je pense surtout à Nikola Vucevic qui n’est pas réputé pour sa défense. Du coup Chicago n’a pas de protecteur du cercle et je pense que les Kings peuvent en profiter avec le trio Sabonis/Holmes/Metu.

-Sacramento n’est qu’à 2,5 matchs du Top 10 (synonyme de « play-in »), et les récents transferts peuvent insuffler une nouvelle dynamique. Domantas Sabonis (18,7 points 12,0 rebonds 5,0 passes décisives) est un troisième leader aux côtés de De’Aaron Fox (21,5 points 5,1 passes décisives) et Harrison Barnes (17,0 points 6,1 rebonds). Justin Holiday apporte de la défense et du shoot, tandis que Donte DiVincenzo va tenter de se relancer en amenant de l’énergie en sortie de banc. Du coup, j’ai la sensation que ça ne sera pas une partie de plaisir pour les Bulls.

 

Les rosters :

Chicago Bulls

5 majeur probable : Ayo Dosunmu, Coby White, Javonte Green, DeMar DeRozan, Nikola Vucevic

Banc : Matt Thomas, Troy Brown Jr, Derrick Jones Jr, Tony Bradley

Sacramento Kings

5 majeur probable : De’Aaron Fox, Justin Holiday, Harrison Barnes, Moe Harkless, Domantas Sabonis

Banc : Davion Mitchell, Donte DiVincenzo, Josh Jackson, Chimezie Metu, Richaun Holmes

 

Le résultat : Chicago Bulls-Sacramento Kings 125-118

Les Bulls l’emportent avec seulement 8 points inscrit par le banc ! Il a fallu un grand DeMar DeRozan (38 points 6 rebonds 6 passes décisives) et deux invités « surprise » avec Coby White (31 points) et Javonte Green (15 points à 6/7) qui ont plus que doublé leur moyenne au scoring. Domantas Sabonis passe proche d’un triple double (22 points 12 rebonds 8 passes décisives).