Crédit photo : basketusa.com
Date : 03/03/2022
Heure : 01h00
Championnat : NBA
Match : Orlando Magic vs Indiana Pacers
Pronostic : Indiana Pacers H-1,5
Mise : 1%
Cote : @1,87
Bookmaker : Pinnacle (ps3838)
Arguments :
-hasard du calendrier, ces deux équipes viennent de s’affronter il y a deux jours avec un net succès des Floridiens 119-103. Mais en NBA les matchs se suivent et ne se ressemblent pas forcément. La physionomie peut être différente, les deux équipes font des ajustements. Je la sensation qu’Indiana peut prendre sa revanche, aidé par le retour de Malcolm Brogdon (18,5 points 5,8 passes décisives).
-tout comme le Magic, les Pacers sont en reconstruction. Mais je trouve qu’il y a du potentiel avec les arrivées de deux joueurs des Kings, Tyrese Haliburton (20,3 points 10,1 passes décisives) et Buddy Hield (21,1 points 5,4 rebonds 5,0 passes décisives) qui montrent de belles choses. Et derrière il y a plusieurs jeunes qui profitent à fond d’un temps de jeu en hausse, c’est le cas d’Oshae Brissett (15,3 points 8,1 rebonds sur ses 8 derniers matchs), Jalen Smith (12,8 points 7,0 rebonds sur ses 7 derniers matchs) et Terry Taylor (12,3 points 8,5 rebonds sur ses 10 derniers matchs).
-avec cette formation, Indiana a été capable de surclasser les Celtics (+21) il y a trois jours, pourtant l’une des équipes les plus en forme de NBA et qui est bien installée dans le Top 6 à l’Est.
Les rosters :
Orlando Magic
5 majeur probable : Cole Anthony, Jalen Suggs, Frantz Wagner, Wendell Carter Jr, Mo Bamba
Banc : Markelle Fultz, R.J. Hampton, Gary Harris, Terrence Ross, Chuma Okeke
Indiana Pacers
5 majeur probable : Tyrese Haliburton, Malcolm Brogdon, Buddy Hield, Oshae Brissett, Isaiah Jackson
Banc : Duane Washington Jr, Chris Duarte (?), Terry Taylor, Jalen Smith, Goga Bitadze
Le résultat : Orlando Magic-Indiana Pacers 114-122 (OT)
Distancés de 18 longueurs, les Pacers ont fini fort dans le quatrième QT et pensaient tenir la victoire mais Mo Bamba a égalisé sur un rebond offensif à 5 secondes du buzzer. Heureusement pour nous, cela n’a pas eu d’impact sur le moral d’Indiana qui a continué sur sa dynamique dans la prolongation. La présence de Malcolm Brogdon (31 points 11 rebonds 8 passes décisives) a changé la donne.