Aller au contenu

23-24 #1 : MHP Riesen Ludwigsburg vs Veolia Towers Hamburg

 

Crédit photo : Eibner-Pressefoto/Sascha Walther

 

Date : 29/09/2023

Heure : 20h00

Championnat : BBL

Match : MHP Riesen Ludwigsburg vs Veolia Towers Hamburg

Pronostic : MHP Riesen Ludwigsburg H-9,5

Mise : 1%

Cote : @1,97

Bookmaker : Pinnacle (ps3838)

 

Arguments :

-Ludwigsburg semble avoir beaucoup de qualités athlétiques. Et le fait de posséder 8 étrangers avec seulement 6 qui peuvent être sur la feuille de match apporte de la concurrence (tout le monde doit se donner à fond pour garder sa place).

-Hamburg n’a que 3 joueurs qui ont l’expérience de la BBL. Et hormis Aleksander Dziewa, les 6 autres recrues (dont seulement 5 peuvent être alignées en raison du quota) arrivent de ligues secondaires. D’ailleurs la première sortie officielle en Coupe d’Allemagne n’a pas été particulièrement rassurante avec un succès à l’arrachée (+3) contre une équipe de seconde division.

-je trouve donc qu’il y a une différence assez nette au niveau du potentiel des deux équipes. Et avec en plus le facteur « terrain » je ne serais pas surpris par un écart de 15 ou plus.

 

Les rosters :

MHP Riesen Ludwigsburg

5 majeur probable : Desure Buie, Jayvon Graves, Yorman Polas Bartolo, Bennett Vander Plas, Eddy Edigin Jr

Banc : Johannes Patrick, Marcus Garrett ou Deion Hammond, Jacob Patrick, Jaren Lewis, Elijah Childs, Jonathan Baehre

Veolia Towers Hamburg

5 majeur probable :  Mark Hughes ou Terrell Gomez, Aljami Durham, William Christmas, Lukas Meisner, Jonas Wohlfarth-Bottermann

Banc : Nico Brauner, V.J. King, Seth Hinrichs, Aleksander Dziewa

 

Le résultat : MHP Riesen Ludwigsburg-Veolia Towers Hamburg 79-87

Pas la prestation à laquelle je m’attendais pour les locaux, surtout défensivement où ils ont concédé énormément de LF. C’est d’ailleurs ce qui a fait la différence au final (9/17 contre 25/33). Dommage que Yoman Polas Bartolo a été handicapé par les fautes car il tenait un rôle clé avec un ratio de +16 sur les 25 minutes où il était sur le parquet contre -24 sur les 15 minutes où il était sur le banc !

Facebooktwitterinstagram