Crédit photo : twitter BCM Gravelines-Dunkerque
Date : 20/01/2024
Heure : 18h30
Championnat : Betclic Élite
Match : BCM Gravelines-Dunkerque vs Nanterre 92
Pronostic : Victoire de BCM Gravelines-Dunkerque
Mise : 1%
Cote : @2,01
Bookmaker : Pinnacle (ps3838)
Arguments :
-depuis l’arrivée de Jean-Christophe Prat au coaching, la situation sportive du BCM s’est améliorée, si bien qu’il ne compte qu’une défaite de plus que le premier non reléguable. Avec le recrutement de Chris Babb et les retours de blessure de Johnny Berhanemesket et Kris Clyburn, l’effectif a gagné en qualité offensive et en homogénéité.
-Nanterre a un beau bilan de 12-7 mais avec un différentiel négatif ce qui montre que c’est une équipe qui a peu de marge. Et elle n’a pas du tout le même visage à l’extérieur (2-6) qu’à domicile (10-1).
-suite à l’incendie de sa salle, le match est délocalisé à Calais (une vingtaine de kilomètres) et les supporters vont faire le court déplacement. Dans ce contexte, je pense qu’il peut y avoir une forme de supplément d’âme (communion avec le public) et c’est une belle occasion pour le BCM de se relancer encore un peu plus dans la course au maintien. Je m’attendais donc plutôt à voir les Nordistes favoris ici.
Les rosters :
BCM Gravelines-Dunkerque
5 majeur probable : Michael Stockton, Johnny Berhanemeskel, Chris Babb, Tajuan Agee, Landry Nnoko
Banc : Thomas Cornely, Kris Clyburn, Vafessa Fofana, Valentin Chery
Nanterre 92
5 majeur probable : Benjamin Sene, Bastien Pinault, Juhann Begarin, Desi Rodriguez, Ibrahima Fall Faye
Banc : Justin Bibbins, Joël Ayayi, Lucas Dussoulier, Hamady Ndiaye
Le résultat : BCM Gravelines-Dunkerque-Nanterre 92 80-79
Les Nordistes ont longtemps fait la course en tête avant que Nanterre ne réussisse à repasser devant et pensait même l’emporter à 77-78 avec 2 LF à suivre et seulement 2,6 secondes restantes au tableau d’affichage. Mais Juhann Begarin n’en converti qu’un seul (77-79) ce qui donne une ultime possession pour Gravelines avec remise en jeu au milieu du terrain. Michael Stockton trouve Chris Babb (17 points), qui après une feinte déclenche un shoot derrière l’arc qui fait mouche sur le buzzer !