Aller au contenu

23-24 #78 : Charlotte Hornets vs Milwaukee Bucks

  • NBA

 

Crédit photo : basketusa.com

 

Date : 01/03/2024

Heure : 01h00

Championnat : NBA

Match : Charlotte Hornets vs Milwaukee Bucks

Pronostic : Plus de 102,5 points marqués par Charlotte Hornets

Mise : 1%

Cote : @1,91

Bookmaker : Pinnacle (ps3838)

 

Arguments :

-les nouvelles recrues des Hornets ont des choses à prouver et insufflent une nouvelle dynamique pour épauler Miles Bridges (21,4 points) et Brandon Miller (16,5 points). Que ce soit Grant Williams (13,4 points), les duos Tre Mann/Vasilije Micic (20,9 points et 10,5 passes décisives à eux deux) et Seth Curry/Davis Bertans (16,2 points en cumulé en seulement 30 minutes) elles apportent de la qualité en attaque.

-ces deux équipes se sont affrontées il y a deux jours avec un très large succès des Bucks sur leur parquet (123-85). Toutefois je m’attends à une physionomie différente ici. Les Hornets étaient en fin de road-trip et avec la fatigue accumulée ils ont totalement déjoué en première période (26 points inscrits seulement). De retour dans leur salle et avec un jour de repos, je pense qu’ils sont capables de faire mieux au niveau du rebond (37 à 51) et puis Milwaukee pourrait aussi perdre un peu plus de ballons (seulement 9) et peut-être prendre de haut son adversaire. Du coup cela donnerait davantage de possessions à Charlotte et si un minimum d’adresse est au rendez-vous (plus de chance que cela se produise à domicile avec les repères de la salle) une projection à 105/106 points me semble réaliste.

 

Les rosters :

Charlotte Hornets

5 majeur probable : Tre Mann, Cody Martin, Brandon Miller, Miles Bridges, Nick Richards

Banc : Vasilije Micic Seth Curry, Davis Bertans, Grant Williams

Milwaukee Bucks

5 majeur probable : Damian Lillard, Malik Beasley, Jae Crowder, Giannis Antetokounmpo, Brook Lopez

Banc : Patrick Beverley, Pat Connaughton, Danilo Gallinari, Bobby Portis

 

Le résultat : Charlotte Hornets-Milwaukee Bucks 99-110

Les Hornets ont fait mieux aux rebonds (42-44) mais ça n’a pas suffit pour franchir le seuil, Milwaukee ne perdant que 7 ballons et surtout le trio Bridges/Mann/Micic n’a pas trouvé d’adresse, c’est le moins que l’on puisse dire (2/16 derrière l’arc).

Facebooktwitterinstagram