Crédit photo : Steiner
Date : 25/04/2023
Heure : 19h00
Championnat : BBL
Match : Ratiopharm Ulm vs EWE Oldenburg
Pronostic : Ratiopharm Ulm H-5
Mise : 0,5%
Cote : @1,88
Bookmaker : Pinnacle (ps3838)
Arguments :
-Oldenburg dépend beaucoup du rendement de DeWayne Russell (19,8 points 7,6 passes décisives) qui aura un client face à lui avec Yago dos Santos (14,8 points 5,4 passes décisives).
-absence d’Alen Pjanic (9,8 points en 22 minutes), une rotation importante pour Oldenburg.
-l’enjeu est pour Ulm qui peut encore viser la 5ème place (afin d’éviter les trois « gros » en playoffs : ALBA Berlin, Bonn, Bayern Munich), mais qui n’a qu’une victoire d’avance sur le 11ème (pour rappel le Top 8 est synonyme de playoffs). Au contraire, l’équipe d’Oldenburg a une certaine marge de manœuvre pour conserver la 4ème place : 2 victoires d’avance sur Göttingen, en plus du panier average, et aussi deux succès de plus que Ludwigsburg, adversaire qu’elle va affronter ce week-end. Avec seulement 48 heures de récupération et préparation (soit deux de moins que Ulm), je ne serais pas surpris qu’elle « s’économise » ici en vue du prochain match qui a davantage d’importance.
Les rosters :
Ratiopharm Ulm
5 majeur probable : Yago dos Santos, Thomas Klepeisz, Brandon Paul, Robin Christen, Bruno Caboclo
Banc : Juan Nunez, Fedor Zugic, Karim Jallow, Josh Hawley, Philipp Herkenhoff, Nicolas Bretzel
EWE Oldenburg
5 majeur probable : DeWayne Russell, Maximilian DiLeo, Trey Drechsel, Tanner Leissner, Norris Agbakoko
Banc : Hassani Gravett, Kenneth Ogbe, T.J. Holyfield, Owen Klassen
Le résultat : Ratiopharm Ulm-EWE Oldenburg 97-84
C’est dans un match comme ça qu’on voit que le basketball peut être un sport de série. L’équipe d’Ulm mène 9-7 puis va encaisser un 16-0 pour finir le premier QT (9-23) ! Elle va ensuite bien réagir et reprendre les commandes en fin de 3ème QT (68-56). Mais les visiteurs réussissent à repasser devant en passant un 18-3 (71-74) avant d’encaisser un 11-0 dans la foulée ! Ulm s’est compliquée la tâche en raison d’un gros déficit aux rebonds (33-46) mais Oldenburg, émoussée, a eu du déchet (15/26 aux LF et 23 ballons perdus). Thomas Klepeisz en facteur « X » avec 23 points 6 rebonds 6 interceptions.