Aller au contenu

22-23 #26 : Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez vs Cholet Basket

pouce haut

 

Crédit photo : Rodolphe Martin

 

Date : 16/05/2023

Heure : 20h00

Championnat : Betclic Élite

Match : Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez vs Cholet Basket

Pronostic : Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez H+5,5

Mise : 1%

Cote : @1,88

Bookmaker : Pinnacle (ps3838)

 

Arguments :

-les Choletais sont assurés de disputer les playoffs et ils peuvent encore terminer 5ème, 6ème ou 7ème. Le coach Laurent Vila a indiqué au journal Ouest France « essayer d’éviter Villeurbanne. Cela fait partie de nos priorités ». La probabilité la plus importante est que l’ASVEL termine 3ème ou 4ème. Il existe aussi un cas de figure où elle pourrait terminer 2ème, mais il faudrait déjà qu’elle gagne à Bourg-en-Bresse, tout en espérant une défaite des Metropolitans qui sont favoris à domicile contre Paris, combinée à une défaite de Dijon chez une équipe du Portel déjà maintenue et qui pourrait être privée de trois joueurs importants (Nadir Hifi, Ronald Curry, Ryan Mikesell). Je juge ce scénario peu probable, donc pour espérer éviter Villeurbanne la meilleure place semble la 7ème, actuellement occupée justement par les Choletais. Et pour la conserver il faudrait une défaite ici.

-Pau est déjà condamné à la descente donc pas de pression pour les joueurs, qui majoritairement sur le départ, voudront surement finir sur une bonne note dans la perspective d’un nouveau contrat ailleurs.

 

Les rosters :

Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez

5 majeur probable : Michael Stockton, Garrett Sim, Giovan Oniangue, Markeith Cummings, Vitalis Chikoko

Banc : Gerald Ayayi, CJ Williams, Landing Sane, Enzo Shahrvin, Darel Poirier

Cholet Basket

5 majeur probable : T.J. Campbell, Dominic Artis, Boris Dallo, Perry Ellis, James Thompson

Banc : Enzo Goudou-Sinha, Hugo Robineau, Bogdan Bliznyuk, Neal Sako

 

Le résultat : Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez-Cholet Basket 85-81

Le scénario idéal avec une équipe de Cholet qui reste au contact et va même égaliser à une minute de la fin (81-81) avant de laisser filer le match (pour éviter de finir 6ème et affronter Villeurbanne en playoffs) car dans le même temps les Metropolitans se dirigeaient vers la victoire pour consolider leur 2ème place.

Facebooktwitterinstagram