Aller au contenu

22-23 #14 : U-BT Cluj-Napoca vs Lietkabelis Panevezys

  • Europe
pouce haut

 

Crédit photo : site officiel Lietkabelis Panevezys

 

Date : 31/01/2023

Heure : 18h30

Championnat : Eurocup

Match : U-BT Cluj-Napoca vs Lietkabelis Panevezys

Pronostic : Lietkabelis Panevezys H+6,5

Mise : 1%

Cote : @1,89

Bookmaker : Pinnacle (ps3838)

 

Arguments :

-j’avais anticipé une partie serrée ici entre deux équipes à la lutte pour la qualification en playoffs. Le fait de jouer à domicile est un petit avantage pour Cluj, mais ça rajoute aussi de la pression. Je trouve que le coach Nenad Canak fait du bon boulot pour Lietkabelis malgré un budget limité. L’effectif manque un peu de talent, mais il est dense (8 joueurs ont une évaluation moyenne supérieure à 8) et compense par l’intelligence de jeu et le « combat ».

-Gediminas Orelik est venu renforcer Lietkabelis. Il connait bien le club puisqu’il y évoluait déjà la saison dernière où il avait été très performant en Eurocup (15,4 points 4,7 rebonds). Il n’a pas tardé à se mettre en évidence avec 27 points pour 29 d’évaluation la semaine passée contre le leader du groupe Bourg-en-Bresse.

 

Les rosters :

U-BT Cluj-Napoca

5 majeur probable : Nemanja Gordic, Patrick Richard, Leonardo Meindl, Stefan Bircevic, Emanuel Cate

Banc : Kasey Shepherd, Karel Guzman, Jalen Jones, Andrija Stipanovic

Lietkabelis Panevezys

5 majeur probable : Stefan Peno, Jamel Morris, Paulius Murauskas, Gyorgy Goloman, Benas Griciunas

Banc : Kristian Kullamae, Mantas Rubstavicius, Vytenis Lipkevicius, Gediminas Orelik, Gabrielius Maldunas, Nikola Popovic

 

Le résultat : U-BT Cluj-Napoca-Lietkabelis Panevezys 75-77

Les Lituaniens s’en sortent de justesse malgré une fin de match à nouveau mal gérée comme la semaine passée contre Bourg-en-Bresse. Ils menaient 66-76 avant une succession d’erreurs (rebond offensif concédé, ballons perdus) qui a permis Cluj de passer un 9-0 en moins d’une minute. Heureusement Gediminas Orelik (20 points) a été décisif pour arracher une victoire qui permet à Lietkabelis de prendre une option pour la qualification aux playoffs.

Facebooktwitterinstagram