Crédit photo : Antoine Bodelet
Date : 14/03/2023
Heure : 20h30
Championnat : Eurocup
Match : Paris Basketball vs Slask Wroclaw
Pronostic : Slask Wroclaw H+15,5
Mise : 1%
Cote : @1,93
Bookmaker : Pinnacle (ps3838)
Arguments :
-les Polonais, bons dernier de leur groupe avec un seul succès en 15 journées, sont éliminés de la course aux playoffs, au contraire des Parisiens qui ont déjà validé leur qualification. C’est donc une partie avec un enjeu relatif. Mais Slask vient de changer d’entraineur et ça va peut-être donner une nouvelle impulsion à l’équipe. Ce n’était pas passé loin face aux London Lions la semaine passée, malgré l’absence d’Aleksander Dziewa (11,8 points 5,6 rebonds). Il sera de retour ici et l’équipe affichera donc quasiment complète puisqu’Ivan Ramljak (12,2 d’évaluation), un joueur expérimenté et bon défenseur, est lui aussi revenu à la compétition. Seul Justin Bibbs (5,8 points) manque à l’appel, mais c’est compensé par la récente arrivée de Vasilije Pusica (18 points pour son premier match).
-pour les Parisiens, qui n’ont qu’une victoire d’avance sur la zone de relégation en Betclic Élite, le match le plus important est celui de vendredi face à Nanterre, un concurrent direct pour le maintien. Avec un effectif déjà limité en nombre (Kyle Allman OUT, Chris Goulding pas qualifié, Axel Toupane absent depuis le 28 janvier), l’enchainement des matchs devient de plus en plus difficile
Les rosters :
Paris Basketball
5 majeur probable : Tyrone Wallace, Juhann Begarin, Gautier Denis, Aamir Simms, Jeremy Evans
Banc : Amar Gegic, Axel Toupane (?), Ismael Kamagate
Slask Wroclaw
5 majeur probable : Jeremiah Martin, Daniel Golebiowski, Jakub Niziol, Ivan Ramljak, Artsiom Parakhouski
Banc : Lukasz Kolenda, Vasilije Pusica, Jakub Karolak, D.J. Mitchell, Aleksander Dziewa
Le résultat : Paris Basketball-Slask Wroclaw 89-85
Rencontre indécise du début à la fin où les Parisiens ont fait la petite différence sur les LF obtenus (34 à 18) et l’impact de Jeremy Evans (33 d’évaluation). Du côté de Slask, le retour d’Aleksander Dziewa a fait du bien (21 points 23 d’évaluation) tandis que Vasilije Pusica a confirmé ses qualités au scoring (21 points).