Crédit photo : site officiel Umana Reyer Venice
Date : 25/10/2022
Heure : 18h00
Championnat : Eurocup
Match : U-BT Cluj-Napoca vs Umana Reyer Venice
Pronostic : Victoire de Umana Reyer Venice
Mise : 1%
Cote : @1,72
Bookmaker : Pinnacle (ps3838)
Arguments :
-bien que battue lors de ses deux premières sorties en Eurocup, l’équipe de Venise est pour moi l’une des mieux armées de la compétition avec des joueurs référencés comme Jayson Granger (148 matchs d’Euroleague), Allerik Freeman (19,6 points la saison dernière avec Bursaspor), Derek Willis ou encore les internationaux Marco Spissu et Amedeo Tessitori. Avec un effectif remanié à 50% il lui faut un peu de temps pour trouver la bonne alchimie. Mais elle semble sur la bonne voie comme en atteste sa victoire dimanche contre Milan en Lega. De quoi donner de la confiance et insuffler une dynamique positive.
-Jordan Taylor est le seul véritable meneur de jeu à Cluj tandis que Venise en a trois qui peuvent se relayer sur lui. La profondeur de banc des Italiens pourrait être un facteur important.
-Cluj reste sur +18 contre le Cedevita, mais c’est un peu trompeur car les Slovènes avaient connu une semaine perturbée (COVID) et se sont présentés avec seulement 6 joueurs confirmés. Du coup je trouve que Venise est un peu sous-estimée ici, je m’attendais plutôt à une cote autour de 1,50.
Les rosters :
U-BT Cluj-Napoca
5 majeur probable : Jordan Taylor, Patrick Richard, Leonardo Meindl, Stefan Bircevic, Andrija Stipanovic
Banc : Victor Sanders, Karel Guzman, Emanuel Cate
Umana Reyer Venice
5 majeur probable : Jayson Granger, Allerik Freeman, Michael Bramos, Derek Willis, Mitchell Watt
Banc : Marco Spissu, Andrea De Nicolao, Riccardo Moraschini, Jeff Brooks, Yankuba Sima, Amedeo Tessitori
Le résultat : U-BT Cluj-Napoca-Umana Reyer Venice 80-85
Malgré une fin de match laborieuse (68-78 à 1 minute 14 du buzzer), les Vénitiens assurent l’essentiel et décrochent leur premier succès en Eurocup cette saison. Ils ont fait la différence grâce notamment aux bonnes prestations de Marco Spissu (18 points 6 rebonds 7 passes décisives) et Derek Willis (22 points), mais aussi leur banc qui a apporté 41 points contre seulement 12 du côté roumain.


