Aller au contenu

22-23 #9 : U-BT Cluj-Napoca vs JL Bourg-en-Bresse

 

Crédit photo : site officiel Eurocup

 

Date : 11/01/2023

Heure : 18h30

Championnat : Eurocup

Match : U-BT Cluj-Napoca vs JL Bourg-en-Bresse

Pronostic : Victoire d’U-BT Cluj-Napoca

Mise : 1%

Cote : @1,75

Bookmaker : Pinnacle (ps3838)

 

Arguments :

-dans un groupe très dense, Cluj est pour l’instant 9ème (seuls les 8 premiers sont qualifiés) avec un bilan de 3-6. Pour le club roumain, en tête de son championnat, la priorité est l’Eurocup comme le montre le récent recrutement de Kasey Shepherd qui sort de deux bonnes saisons en VTB League et en Turquie.

-au contraire, la JL Bourg-en-Bresse a une certaine marge de manœuvre avec un bilan de 6-3. Pour elle le match le plus important de la semaine est celui de samedi en Betclic Élite face à Fos-Provence pour tenter de valider la qualification à la Leaders Cup. Ce gros rendez-vous sera peut-être déjà dans un coin de la tête des joueurs.

-pression de la gagne pour Cluj qui peut compter sur son public à domicile et aussi esprit de revanche du match aller où Bourg s’en est sorti de justesse 88-85.

-le point faible de Bourg-en-Bresse est le poste 5 avec seulement 5,7 rebonds et 5,5 d’évaluation en cumulé pour Amida Brimah et Alexandre Chassang. Leur vis-à-vis Emanuel Cate et Andrija Stipanovic sont nettement au-dessus avec 9,5 et 26,4.

 

Les rosters :

U-BT Cluj-Napoca

5 majeur probable : Nemanja Gordic, Karel Guzman, Leonardo Meindl, Stefan Bircevic, Emanuel Cate

Banc : Patrick Richard, Kasey Shepherd, Victor Sanders, Nandor Kuti, Andrija Stipanovic

JL Bourg-en-Bresse

5 majeur probable : Hugo Benitez, Frantz Massenat, James Palmer Jr, Isiaha Mike, Amida Brimah

Banc : Axel Julien, Jordan Floyd, Maxime Courby, Pierre Pelos, Alexandre Chassang

 

Le résultat : U-BT Cluj-Napoca-JL Bourg-en-Bresse 79-88

Bien que dominée dans la raquette, la JL a réussi à faire la différence grâce à son adresse (56,1%) bien meilleure que celle de Cluj (41,2%). À 69-71 à 4 minutes de la fin, Bourg n’a plus rien raté (5/5 aux shoots dont 3/3 derrière l’arc, 4/4 aux LF).

Facebooktwitterinstagram