Aller au contenu

22-23 #10 : EA7 Emporio Armani Milan vs Fenerbahce Beko Istanbul

 

Crédit photo : site officiel EA7 Emporio Armani Milan

 

Date : 24/11/2022

Heure : 20h30

Championnat : Euroleague

Match : EA7 Emporio Armani Milan vs Fenerbahce Beko Istanbul

Pronostic : EA7 Emporio Armani Milan H+5,5

Mise : 1%

Cote : @1,88

Bookmaker : Pinnacle (ps3838)

 

Arguments :

-si on se fit au résultat du dernier match de Milan (-29) et au classement du Fenerbahce (1er), ça pourrait sembler très déséquilibré. Mais c’est le genre de timing que je trouve piégeux. La lourde défaite des Italiens est à relativiser (« un accident ») car sur les autres rencontres ils étaient dans le coup (-6 contre le Real Madrid, -5 face à la Virtus Bologne, défaite après prolongation contre l’ALBA Berlin) grâce notamment à leur défense, la meilleure d’Euroleague (73,3 points encaissés).

-il y a de bons joueurs à Milan, qui ne sont pas devenus mauvais du jour au lendemain. Je pense que c’est avant tout un problème mental, ils ont besoin d’un choc psychologique. C’est peut-être le bon timing ici face au leader, l’occasion de retrouver de la confiance. Lorsque l’on a touché le fond on ne peut que remonter.

-absence de Dyshawn Pierre, le leader défensif du Fenerbahce. Cela s’est ressenti il y a deux jours à Monaco avec 93 points encaissés.

-le fait qu’il n’y ait que 48 heures de récupération n’est pas forcément un désavantage, au contraire même, car ça évite de tergiverser dans les têtes. Quand tu es joueur et que tu perds, le mieux est d’avoir un autre match qui arrive rapidement pour montrer un meilleur visage.

 

Les rosters :

EA7 Emporio Armani Milan

5 majeur probable : Kevin Pangos, Devon Hall, Thimothé Luwawu-Cabarrot, Nicolo Melli, Kyle Hines

Banc : Naz Mitrou-Long, Tommaso Baldasso, Deshawn Thomas, Giampaolo Ricci, Johannes Voigtmann, Brandon Davies

Fenerbahce Beko Istanbul

5 majeur probable : Nick Calathes, Scottie Wilkekin, Niges Hayes-Davis, Devin Booker, Jonathan Motley

Banc : Sehmus Hazer, Carsen Edwards, Melih Mahmutoglu, Marko Guduric, Metacan Birsen, Tonye Jekiri

 

Le résultat : EA7 Emporio Armani Milan-Fenerbahce Beko Istanbul 72-82

Pas loin de la vérité ici avec des Milanais qui débutent idéalement la partie prenant jusqu’à 16 longueurs d’avance (35-19) au milieu du 2ème QT. Malheureusement ils vont retomber dans leurs travers d’abord en encaissant un 18-2, puis un peu plus tard un 14-2 ! Une inconstance terrible, inédite à ce niveau (68-48 sur 27 minutes contre 4-32 sur les 13 autres minutes du match). Naz Mitrou-Long (18 points), Devon Hall (16 points) et Timothé Luwawu-Cabarrot (15 points 3 interceptions) ont bien tenté de sonner la révolte, mais d’autres joueurs comme Kevin Pangos (3 points), Deshawn Thomas (2 points) ou Johannes Voigtmann (4 points) sont méconnaissables offensivement.

Facebooktwitterinstagram