Aller au contenu

22-23 #12 : Panathinaikos OPAP Athens vs EA7 Emporio Armani Milan

 

Crédit photo : site officiel EA7 Emporio Armani Milan

 

Date : 08/12/2022

Heure : 20h00

Championnat : Euroleague

Match : Panathinaikos OPAP Athens vs EA7 Emporio Armani Milan

Pronostic : EA7 Emporio Armani Milan H+4

Mise : 1%

Cote : @1,99

Bookmaker : Pinnacle (ps3838)

 

Arguments :

-même si j’ai eu une mauvaise lecture sur leurs deux derniers matchs, plusieurs raisons me font penser que la fin de série en Euroleague (7 défaites consécutives) est possible cette fois-ci pour les Milanais :

1) ils ont la meilleure défense de la compétition.

2) le Panathinaikos n’a que la 11ème attaque et sera en plus privé de deux éléments importants, Nate Wolters (10,7 points 4,4 passes décisives) et Marius Grigonis (9,2 points en 19 minutes). Du coup Dwayne Bacon se retrouve un peu seul pour ce qui est de la création. Milan pourrait donc limiter son adversaire au niveau du scoring pour partir sur une rencontre défensive ce qui augmenterait ses chances de succès.

3) malgré les mauvais résultats en Euroleague, le coach Etorre Messina est toujours en place, ce qui est une marque de confiance. Cela peut être bénéfique dans le travail au quotidien et laisse penser qu’il croit toujours au potentiel de son équipe comme on a pu en avoir un aperçu sur le championnat italien (8 succès en 9 journées).

4) ils sortent d’une belle victoire à Sassari, leur match le plus abouti de la saison, ce qui peut être bon pour la confiance.

-5 matchs du Panathinaikos se sont décidés avec 2 ou 3 points d’écart, donc j’opte pour le handicap positif plutôt que le Money Line.

 

Les rosters :

Panathinaikos OPAP Athens

5 majeur probable : Paris Lee, Dwayne Bacon, Georgios Kalaitzakis, Derrick Williams, Georgios Papagiannis

Banc : Eleftherios Bochoridis, Mateusz Ponitka, Arturas Gudaitis

EA7 Emporio Armani Milan

5 majeur probable : Naz Mitrou-Long, Devon Hall, Thimothé Luwawu-Cabarrot, Nicolo Melli, Kyle Hines

Banc : Billy Baron, Stefano Tonut, Deshawn Thomas, Giampaolo Ricci, Johannes Voigtmann, Brandon Davies

 

Le résultat : Panathinaikos OPAP Athens-EA7 Emporio Armani Milan 90-77 (OT)

J’en ai vu des scénarii rocambolesques, mais sur ce match on doit être dans le top 3 ! Milan menait 57-42 et encore 72-65 à 3 minutes de la fin. Timothé Luwawu-Cabarrot a manqué un tir tout seul sous le panier pour tuer le match et sur l’action suivante, Georgios Papagiannis égalise pour forcer une prolongation dans laquelle les Milanais vont encaisser un 18-5 ! Une série de 48-20 en 17 minutes pour le Panathinaikos qui s’est appuyé essentiellement sur deux joueurs (Dwayne Bacon 31 points et Paris Lee 22).

Facebooktwitterinstagram

En savoir plus sur DD Pronostics

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading