Aller au contenu

22-23 #25 : Real Madrid vs Zalgiris Kaunas

pouce haut

 

Crédit photo : site officiel Zalgiris Kaunas

 

Date : 23/02/2023

Heure : 20h45

Championnat : Euroleague

Match : Real Madrid vs Zalgiris Kaunas

Pronostic : Real Madrid H-10,5

Mise : 1%

Cote : @1,88

Bookmaker : Pinnacle (ps3838)

 

Arguments :

-le Real est capable de larges succès à domicile contre des équipes qui ne sont pas dans le top 8 : +15 vs Panathinaikos, +33 vs Maccabi Tel Aviv, +19 vs l’ASVEL, +18 vs ALBA Berlin, +16 vs Crvena Zvezda. Je pense que ça peut être à nouveau le cas ici face au 9ème, surtout après la désillusion de la Copa del Rey (élimination en demie finale alors que le grand rival du Barça était déjà hors course). Je m’attends à voir les Madrilènes afficher un état d’esprit revanchard et conquérant pour consolider la 2ème place et rester au contact du leader l’Olympiaocs qui joue demain.

-le Zalgiris n’a pas le même visage à l’extérieur et c’est compréhensible car il peut compter sur un gros soutien des fans à domicile dans une Zalgirio Arena comble (15 520 places). Et pour ne rien arranger, il doit faire sans son leader offensif Keenan Evans (15,9 points). Une absence qui se remarque au niveau statistique avec seulement 73,1 points inscrits en moyenne. Son remplaçant Isaiah Taylor n’a pas le même rendement et en plus il revient à peine de blessure et manque encore de rythme.

 

Les rosters :

Real Madrid

5 majeur probable : Nigel Williams-Goss, Fabien Causeur, Gabriel Deck, Guerschon Yabusele, Walter Tavares

Banc : Sergio Rodriguez, Rudy Fernandez, Dzanan Musa, Adam Hanga ou Alberto Abalde, Mario Hezonja, Petr Cornelie, Vincent Poirier

Zalgiris Kaunas

5 majeur probable : Lukas Lekavicius, Ignas Brazdeikis, Edgaras Ulanovas, Rolands Smits, Kevarrius Hayes

Banc : Isaiah Taylor, Dovydas Giedraitis, Tomas Dimsa, Arnas Butkevicius, Achille Polonara, Laurynas Birutis

 

Le résultat : Real Madrid-Zalgiris Kaunas 96-69

Rencontre à sens unique, le Zalgiris montrant ses limites face au talent et à la densité de l’effectif madrilène où 7 joueurs sont entre 13 et 20 d’évaluation dont Walter Tavares (16 points en 16 minutes) et Dzanan Musa (17 en 19 minutes).

Facebooktwitterinstagram

En savoir plus sur DD Pronostics

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading