Crédit photo : twitter Maccabi Tel Aviv
Date : 20/10/2022
Heure : 20h05
Championnat : Euroleague
Match : Maccabi Playtika Tel Aviv vs LDLC ASVEL Villeurbanne
Pronostic : LDLC ASVEL Villeurbanne H+8
Mise : 1%
Cote : @1,88
Bookmaker : Pinnacle (ps3838)
Arguments :
-le Maccabi repart quasiment d’une feuille blanche avec un changement de coach et 8 nouveaux joueurs étrangers. Même s’il semble y avoir du talent offensivement, je pense qu’il va falloir un peu de temps pour trouver la bonne alchimie, surtout en défense.
-l’ASVEL sort d’une lourde défaite au Fenerbahce (-21) mais c’est surtout l’adresse longue distance qui a fait défaut (3/16) face à la solide défense stambouliote. Je pense qu’il y a moyen de faire bien mieux contre celle du Maccabi, surtout pour des joueurs comme David Lighty (2/8), Nando De Colo (10 points 4 ballons perdus) ou encore Jonah Matthews (3/9).
-le Maccabi sort d’une bonne performance mais je trouve qu’elle est à relativiser tout de même, ce sont surtout les Monégasques qui ont totalement déjoué en fin de match.
-il y a toujours de très fortes attentes de la part des fans du Maccabi. Cela peut rajouter une pression aux joueurs, et pas forcément positive dans un premier temps, car pour la grande majorité d’entre eux, ils découvrent un nouvel environnement.
-je m’attendais plutôt à un handicap fixé autour de 5,5.
Les rosters :
Maccabi Playtika Tel Aviv
5 majeur probable : Lorenzo Brown, Wade Baldwin IV, Austin Hollins, Alex Poythress, Josh Nebo
Banc : John DiBartolomeo, Jalen Adams, Bonzie Colson, Jarell Martin, Roman Sorkin,
LDLC ASVEL Villeurbanne
5 majeur probable : Retin Obasohan, Nando De Colo, David Lighty, Amine Noua, Youssoupha Fall
Banc : Antoine Diot, Jonah Matthews, Paul Lacombe, Charles Kahudi, Yves Pons, Joffrey Lauvergne
Le résultat : Maccabi Playtika Tel Aviv-LDLC ASVEL Villeurbanne 88-69
Mauvaise inspiration ici, j’ai surestimé l’équipe de Villeurbanne qui a fait preuve de beaucoup trop d’inconstance. Pour preuve, alors qu’elle est en tête dans le 2ème QT (41-32), elle va encaisser un incroyable 40 à 11 en l’espace de 14 minutes. On ne peut pas espérer grand-chose à ce niveau en shootant à 38,2% et en perdant 17 ballons.


