Aller au contenu

22-23 #106 : Phoenix Suns vs Los Angeles Clippers

  • NBA
pouce haut

 

Crédit photo : basketusa.com

 

Date : 09/04/2023

Heure : 21h30

Championnat : NBA

Match : Phoenix Suns vs Los Angeles Clippers

Pronostic : Phoenix Suns H+11,5

Mise : 0,5%

Cote : @1,70

Bookmaker : Pinnacle (ps3838)

 

Arguments :

-pour les Clippers, je pense que le scénario idéal serait de terminer la saison régulière 6ème afin d’affronter au premier tour des playoffs les Sacramento Kings qui ont moins d’expérience que les Phoenix Suns. Mais dans une Conférence Ouest hyper serrée, les positions 5 à 9 peuvent encore beaucoup évoluer. Pour terminer 6ème, les Clippers dépendent du résultat des Pelicans qui jouent en même temps à Minnesota (en théorie une partie relativement indécise). Si les Pelicans perdent, alors il suffit aux Clippers de s’incliner également et ils assureraient la 6ème place. Mais si jamais les Pelicans gagnent, les Clippers pourraient se retrouver en play-in en cas de défaite ici.

Donc voici comment je vois les choses : les Clippers vont essayer de contrôler la partie en limitant l’écart, tout en surveillant ce qui se passe à Minneosta. Si jamais une défaite des Pelicans se dessine, les Clippers pourraient lâcher la fin de match. Mais si jamais ce cas de figure se dessine, il ne faut pas qu’ils prennent une trop grosse avance car ce n’est pas avec +20 à 3 minutes de la fin qu’ils pourraient laisser Phoenix revenir.

 

Les rosters :

Phoenix Suns

5 majeur probable : Saben Lee, Landry Shamet, Josh Okogie, Torrey Craig, Jock Landale

Banc : Damion Lee, Terrence Ross, Ishmail Wainright, Darius Bazley

Los Angeles Clippers

5 majeur probable : Russell Westbrook, Eric Gordon, Kawhi Leonard, Nicolas Batum, Ivica Zubac

Banc : Bones Hyland, Terance Mann, Norman Powell, Robert Covington, Mason Plumlee

 

Le résultat : Phoenix Suns-Los Angeles Clippers 114-119

Rencontre indécise du début à la fin avec des Clippers qui n’ont jamais compté plus de 6 points d’avance. Ils l’emportent finalement pour assurer la 5ème place (plutôt que la 7ème) car dans le même temps les Wolves et les Pelicans étaient au coude à coude avec une issue incertaine. 25 points et 10 passes décisives pour Saben Lee.

Facebooktwitterinstagram