Crédit photo : basketusa.com
Date : 29/11/2022
Heure : 04h00
Championnat : NBA
Match : Los Angeles Lakers vs Indiana Pacers
Pronostic : Indiana Pacers H+3,5
Mise : 1%
Cote : @1,85
Bookmaker : Pinnacle (ps3838)
Arguments :
-les Lakers restent sur 5 succès en 6 matchs, mais c’est à relativiser car ils ont affronté trois fois les Spurs et une fois les Pistons, respectivement 28ème et 30ème bilan de la Ligue.
-Indiana est l’une des équipes les plus sous-estimées par les bookmakers et les parieurs (3ème au niveau des handicaps franchis), tandis que pour les Lakers c’est l’inverse (25ème).
-les Pacers ne se sont pas déplacés puisqu’ils ont affronté les Clippers hier qui partagent la même salle que les Lakers. Du coup pas de fatigue liée au transport et déjà des repères.
-le fait de rejouer un second match en deux jours n’est pas forcément une mauvaise chose car ça évite de cogiter. Et lorsque l’on est joueur et qu’on sort d’une mauvaise prestation, on veut rapidement une chance de montrer un meilleur visage.
-je trouve qu’il y a une alchimie et une complémentarité intéressantes chez les Pacers : Tyrese Haliburton confirme dans un rôle de leader (19,6 points 11,1 passes décisives), le rookie Bennedict Mathurin est un invité « surprise » (18,8 points), Myles Turner semble avoir franchi un cap (18,2 points 8,1 rebonds 2,6 contres), Buddy Hield apporte de la menace longue distance (17,3 points).
-anticipant des cotes proches d’un 50/50, le handicap positif me semble intéressant à tenter ici.
Les rosters :
Los Angeles Lakers
5 majeur probable : Dennis Schroder, Lonnie Walker IV, Troy Brown Jr, LeBron James, Anthony Davis
Banc : Russell Westbrook, Kendrick Nunn, Austin Reaves, Wenyen Gabriel, Thomas Bryant
Indiana Pacers
5 majeur probable : Tyrese Haliburton, Buddy Hield, Aaron Nesmith, Jalen Smith, Myles Turner
Banc : T.J. McConnell, Bennedict Mathurin, Oshae Brissett, Isaiah Jackson, Goga Bitadze
Le résultat : Los Angeles Lakers-Indiana Pacers 115-116
Le hold-up parfait pour des Pacers qui étaient menés 84-101 à 10 minutes de la fin ! Ils ont d’abord réussi à égaliser par l’intermédiaire de Tyrese Haliburton (24 points 7 rebonds 14 passes décisives). Mais LeBron James va redonner l’avantage aux Californiens avant que l’invité surprise Andrew Nembhard n’inscrive le panier de la gagne au buzzer ! Avec l’autre rookie Bennedict Mathurin (23 points 8 rebonds) leur apport en sortie de banc a été déterminant. À noter aussi la prestation solide de Myles Turner (15 points 13 rebonds 3 contres).