Aller au contenu

22-23 #4 : Chicago Bulls vs Boston Celtics

  • NBA
pouce haut

 

Crédit photo : basketusa.com

 

Date : 25/10/2022

Heure : 02h00

Championnat : NBA

Match : Chicago Bulls vs Boston Celtics

Pronostic : Chicago Bulls H+6,5

Mise : 1%

Cote : @1,85

Bookmaker : Pinnacle (ps3838)

 

Arguments :

-les Bulls sortent d’une « grosse fessée » face à Cleveland (96-128) et je pense qu’ils vont aborder cette rencontre avec l’intention de montrer une réaction d’orgueil et aussi un état d’esprit revanchard vis-à-vis de leurs fans. Beaucoup de joueurs sont capables de faire bien mieux, notamment dans le secteur offensif (7/29 derrière l’arc seulement). C’est une performance en trompe l’œil qui ne reflète pas leur véritable niveau. Les matchs se suivent et ne se ressemblent pas forcément, c’est difficile de trouver de la constance, surtout en début de saison, et la plupart des équipes peuvent alterner le bon et le moins bon.

-les Celtics sont à 3-0 certes, mais ils ont tout de même dû s’employer (un différentiel pas énorme de +7,3 en moyenne) portés notamment par les performances XXL de Jayson Tatum (34,7 points à 58,7% de réussite aux shoots) et Jaylen Brown (25,0 points à 51,7%). Il leur sera difficile de tenir un tel rendement sur la durée.

-Boston est privé de Robert Williams, meilleur défenseur de l’équipe et protecteur du cercle. Son absence ne passe pas inaperçu avec 113,7 points encaissés en moyenne sur les trois premiers matchs.

-les Celtics ont inscrit 19 paniers primés et perdus seulement 8 ballons à Orlando. Mais pourtant, malgré cette grande efficacité, ils n’ont gagné que de 6 contre une équipe potentiellement moins bien armée que Chicago. Le handicap me semble donc placé trop haut ici.

 

Les rosters :

Chicago Bulls

5 majeur probable : Ayo Dosunmu, Zach LaVine, DeMar DeRozan, Patrick Williams, Nikola Vucevic

Banc : Goran Dragic, Alex Caruso, Coby White, Javonte Green, Derrick Jones Jr, Andre Drummond

Boston Celtics

5 majeur probable : Marcus Smart, Derrick White, Jaylen Brown, Jayson Tatum, Al Horford

Banc : Payton Pritchard, Malcolm Brogdon, Grant Williams, Blake Griffin, Noah Vonleh

 

Le résultat : Chicago Bulls-Boston Celtics 120-102

Les Bulls ont fait mieux que résister, profitant à la fois des largesses défensives et de la maladresse (37,0%) de Boston. Pourtant ils sont mal entrés dans la partie, menés 16 à 35. Mais le basketball est un sport de série, encore plus en NBA. On en a eu l’illustration parfaite ici avec un 49-14 pour totalement inverser le cours de la rencontre. L’absence de Robert Williams s’est faite sentir au niveau du rebonds, un secteur où Chicago a dominé 60-45 avec notamment Nikola Vucevic (23 prises) et Andre Drummond (12 en seulement 15 minutes). DeMar DeRozan a assumé son rôle de leader (25 points 5 rebonds 5 passes décisives) tandis qu’Ayo Dosunmu a joué le rôle de facteur « X » avec un superbe 9/10 aux shoots dont 4/4 derrière l’arc pour un total de 22 points.

Facebooktwitterinstagram