Aller au contenu

22-23 #67 : Brooklyn Nets vs Los Angeles Lakers

  • NBA

 

Crédit photo : basketusa.com

 

Date : 31/01/2023

Heure : 01h30

Championnat : NBA

Match : Brooklyn Nets vs Los Angeles Lakers

Pronostic : Los Angeles Lakers H+8,5

Mise : 1%

Cote : @2,02

Bookmaker : Pinnacle (ps3838)

 

Arguments :

-LeBron James et Anthony Davis sont laissés au repos pour ce match. Un raisonnement basique serait de se positionner sur les Nets dans ce cas, mais ça ne marche pas forcément comme ça. Déjà Brooklyn pourrait sous-estimer son adversaire, et pour certains joueurs des Lakers c’est l’occasion d’être davantage responsabilisés et d’élever leur niveau pour compenser les absences. Avec deux matchs de retard sur le Top 10 et dans une Conférence Ouest extrêmement dense, les Californiens n’ont pas de temps à perdre, mais aussi les moyens d’y croire (la 4ème place n’est qu’à 3,5 matchs).

-les Lakers sortent d’une défaite injuste car sans une grosse erreur d’arbitrage ils auraient pu l’emporter. Je les verrais bien arriver ici avec un état d’esprit conquérant et une certaine forme de rage pour évacuer leur frustration.

 

Les rosters :

Brooklyn Nets

5 majeur probable : Kyrie Irving, Joe Harris, Royce’O’Neale, Ben Simmons (?), Nic Claxton

Banc : Edmond Sumner, Seth Curry, Cam Thomas, Yuta Watanabe, Day’Ron Sharpe

Los Angeles Lakers

5 majeur probable : Dennis Schroder, Patrick Beverley, Troy Brown Jr, Rui Hachimura, Thomas Bryant

Banc : Russell Westbrook, Lonnie Walker IV, Max Christie, Juan Toscano-Anderson, Wenyen Gabriel

 

Le résultat : Brooklyn Nets-Los Angeles Lakers 121-104

Le score final est trompeur puisqu’il y avait 85-84 en début de 4ème QT. Malheureusement les Californiens vont connaitre deux passages à vide dans la dernière période, encaissant à chaque fois un 8-0. Si Thomas Bryant (18 points 9 rebonds) et Trown Brown Jr (11 points 17 rebonds) ont réussi à élever leur niveau, ce ne fût pas le cas du trio Schroder/Westbrook/Beverley qui cumule un improbable 8/38 aux tirs ! Et comme en plus les Lakers ont laissé beaucoup de LF en route (23/37) ça faisait trop de maladresse pour espérer mieux.

Facebooktwitterinstagram