Aller au contenu

22-23 #79 : Dallas Mavericks vs Minnesota Timberwolves

  • NBA
pouce haut

 

Crédit photo : basketusa.com

 

Date : 14/02/2023

Heure : 02h30

Championnat : NBA

Match : Dallas Mavericks vs Minnesota Timberwolves

Pronostic : Minnesota Timberwolves H+8,5

Mise : 1%

Cote : @1,77

Bookmaker : Pinnacle (ps3838)

 

Arguments :

-les Timberwolves sortent d’une prestation ratée dans les grandes largeurs (-21 avec 128 points encaissés). Je m’attends à les voir monter un meilleur visage, notamment défensivement.

-pour la première association du duo Luka Doncic/Kyrie Irving, les Mavericks se sont inclinés sur le parquet de Sacramento. Je reste un peu sceptique par rapport à ce transfert car les départs de Spencer Dinwiddie et Dorian Finney-Smith ne sont pas neutres, eux qui avaient de l’impact des deux côtés du terrain. Et il faudra peut-être un peu de temps pour créer une alchimie nouvelle.

-Dallas est l’équipe la plus surestimée par les bookmakers et les parieurs. Elle n’a franchi le handicap que 22 fois en 58 matchs.

-dans une Conférence Ouest hyper dense, Dallas (4ème) n’a qu’une victoire d’avance sur Minnesota (8ème). Et comme les Lakers (13ème) ne sont pas loin derrière, les deux équipes ont la pression de la gagne. J’anticipe ici une rencontre relativement serrée.

 

Les rosters :

Dallas Mavericks

5 majeur probable : Luka Doncic, Kyrie Irving, Josh Green, Reggie Bullock, Dwight Powell

Banc : Jaden Hardy, Theo Pinson, Christian Wood, JaVale McGee

Minnesota Timberwolves

5 majeur probable : Mike Conley, Anthony Edwards, Jaden McDaniels, Kyle Anderson, Rudy Gobert

Banc : Jordan McLaughlin, Austin Rivers, Jaylen Nowell, Taurean Prince, Nathan Knight, Naz Reid

 

Le résultat : Dallas Mavericks-Minnesota Timberwolves 121-124

Malgré 26 points d’avance, les Wolves se font peur en fin de match puisque Dallas a eu la possession de l’égalisation (mais n’a pas réussi à tenter le tir). Le trio Doncic/Irving/Wood combine 93 points à 32/55 aux shoots, leurs coéquipiers 29 points à 11/29. Du côté de Minnesota c’était plus homogène avec 6 joueurs à au moins 10 points dont Rudy Gobert dominateur dans la raquette (21 points à 9/9 et 14 rebonds). Deuxième défaite en deux matchs lorsque Luka Doncic et Kyrie Irving sont associés.

Facebooktwitterinstagram