Aller au contenu

22-23 #95 : Brooklyn Nets vs Cleveland Cavaliers

  • NBA

 

Crédit photo : basketusa.com

 

Date : 22/03/2023

Heure : 00h30

Championnat : NBA

Match : Brooklyn Nets vs Cleveland Cavaliers

Pronostic : Brooklyn Nets H+4,5

Mise : 1%

Cote : @1,81

Bookmaker : Pinnacle (ps3838)

 

Arguments :

-après les départs de Kyrie Irving et Kevin Durant, le visage des Nets a beaucoup changé. Toutefois, je trouve qu’il y a de la qualité avec l’arrivée de joueurs comme Spencer Dinwiddie (17,5 points 8,0 passes décisives) Cam Johnson (16,5 points 5,0 rebonds), et surtout Mikal Bridges qui a franchi un cap (25,9 points). C’est maintenant une équipe revancharde qui voudra monter qu’elle peut y arriver même sans super star. Depuis les différents trades, malgré un calendrier très compliqué avec des affrontements contre de grosses écuries (Milwaukee 2 fois, Denver 2 fois, New-York 2 fois, Boston, Philadelphie, Sacramento), les Nets s’en sortent plutôt bien et sont toujours 6ème à l’Est (qualifiables directement en playoffs). Face à des Cavaliers qui ont une certaine marge de manœuvre pour rester dans le Top 4 (3 matchs d’avance sur le 5ème) et donc avoir l’avantage du terrain au premier tour des playoffs, j’ai la sensation que c’est un match à leur portée.

-une statistique vient conforter mon feeling, c’est le bilan de Cleveland en déplacement chez des équipes à plus de 50% de victoires : 4-14.

 

Les rosters :

Brooklyn Nets

5 majeur probable : Spencer Dinwiddie, Mikal Bridges, Cam Johnson, Dorian Finney-Smith, Nic Claxton

Banc : Patty Mills, Seth Curry, Cam Thomas, Joe Harris, Royce O’Neale, Yuta Watanabe, Day’Ron Sharpe

Cleveland Cavaliers

5 majeur probable : Darius Garland, Donovan Mitchell, Isaac Okoro, Evan Mobley, Jarrett Allen (?)

Banc : Ricky Rubio, Caris LeVert, Cedi Osman, Lamar Stevens

 

Le résultat : Brooklyn Nets-Cleveland Cavaliers 109-115

Pas de réussite ici avec des Nets qui manquent 3 tentatives de tirs dans les 6 dernières secondes. Mais ils sont partis de trop loin en étant à -22 à 7 minutes de la fin. Le coach Jacque Vaughn n’a pas trouvé la bonne formule au niveau des rotations avec un Nic Claxton qui a un ratio de -33 lorsqu’il est sur le parquet, alors que Day’Ron Sharpe est à +27 ! Pourtant nettement dominés aux rebonds (34-49), les Cavaliers ont fait la différence sur l’adresse à 3 points (14/29 contre 9/33).

Facebooktwitterinstagram