Aller au contenu

21-22 #167 : Phoenix Suns vs New-Orleans Pelicans

  • NBA
pouce haut

 

Crédit photo : basketusa.com

 

Date : 27/04/2022

Heure : 04h00

Championnat : NBA

Match : Phoenix Suns vs New-Orleans Pelicans

Pronostic : Phoenix Suns H-6

Mise : 1%

Cote : @1,83

Bookmaker : Pinnacle (ps3838)

 

Arguments :

-sur le papier c’était la série la plus déséquilibrée de ce premier tour (64 victoires en saison régulière pour Phoenix contre seulement 36 aux Pelicans), mais la blessure de Devin Booker a changé la donne, si bien que nous en sommes à 2-2 dans la série. Dans ce cas de figure, le match n°5 fait souvent la bascule. La pression sera clairement du côté des Suns, mais je pense qu’ils peuvent bien la supporter, ayant l’expérience de ce genre de moment (même situation contre les Lakers la saison dernière avec un succès de 30 points).

-lors du match n°4 il y a eu 27 LF de différence (15 à 42) ce qui est énorme. Le coach Monty Williams n’a pas manqué de mettre l’accent là-dessus et à mon avis les Suns vont se nourrir de ça comme motivation supplémentaire.

-Phoenix ne se limite pas à Devin Booker. Il y a une belle alchimie dans cette équipe et ce sera l’occasion pour d’autres joueurs d’élever leur niveau. Déjà en saison régulière son absence avait été bien négociée (8 succès en 11 matchs, 3 défaites à l’extérieur chez de bonnes équipes : Bucks, Warriors, Clippers).

 

Les rosters :

Phoenix Suns

5 majeur probable : Chris Paul, Mikal Bridges, Cameron Johnson, Jae Crowder, Deandre Ayton

Banc : Cameron Payne, Landry Shamet, Torrey Craig, Bismack Biyombo, JaVale McGee

New-Orleans Pelicans

5 majeur probable : CJ McCollum, Herbert Jones, Brandon Ingram, Jaxson Hayes, Jonas Valanciunas

Banc : Jose Alvarado, Devonte Graham, Naji Marshall, Trey Murphy III, Larry Nance Jr

 

Le résultat : Phoenix Suns-New-Orleans Pelicans 112-97

Les Suns n’ont pas manqué le rendez-vous à l’image d’un Mikal Bridges qui bat son record en carrière en playoffs (31 points). Chris Paul (22 points 6 rebonds 11 passes décisives) et Deandre Ayton (19 points 9 rebonds) ont également eu un apport déterminant.