Aller au contenu

21-22 #14 : AS Monaco vs Metropolitans 92

 

Crédit photo : twitter Metropolitans 92

 

Date : 30/01/2022

Heure : 17h00

Championnat : Betclic Élite

Match : AS Monaco vs Metropolitans 92

Pronostic : AS Monaco H-4,5

Mise : 1%

Cote : @1,93

Bookmaker : Pinnacle (ps3838)

 

Arguments :

-les Monégasques restent sur une défaite frustrante mais aussi encourageante (-6 après deux prolongations) face à l’une des meilleures équipes d’Europe (le Real Madrid) malgré ses deux meilleurs joueurs (Mike James et Dwayne Bacon) à 9/39 aux shoots !

-depuis l’arrivée du nouveau coach Sasa Obradovic, la cohésion collective de Monaco s’est nettement améliorée et ça s’en ressent sur les résultats.

-esprit de revanche du match aller (108-81 pour les Metropolitans). Je pense que les Monégasques vont vouloir laver l’affront et passer un message face au leader du championnat

-Monaco joue dans une salle atypique (petite avec des repères visuels peu courants), c’est un avantage.

 

Les rosters :

AS Monaco

5 majeur probable : Mike James, Yakuba Ouattara, Dwayne Bacon, Alpha Diallo ou Will Thomas, Donatas Motiejunas

Banc : Rudy Demahis, Paris Lee ou Rob Gray, Danilo Andjusic ou Brock Motum, Ibrahima Fall Faye, Jerry Boutsiele

Metropolitans 92

5 majeur probable : Will Cummings, Keith Hornsby, Tony Crocker, Tomer Ginat, Vince Hunter

Banc : David Michineau, Lahaou Konate, Bandja Sy, Steeve Ho You Fat, Miralem Halilovic

 

Le résultat : AS Monaco-Metropolitans 92 106-115 (OT)

Les Monégasques n’ont été bons que d’un seul côté du terrain malheureusement. Réputé coach « défensif », je pense que ça doit être la première fois de sa carrière pour Sasa Obradovic que son équipe encaisse 60 points en une mi-temps (« pour moi c’est une honte de perdre ainsi. Il y a deux jours on tient le Real à 66 points. Ce soir on en encaisse 60 à la mi-temps, c’est indigne par rapport à notre travail et vis-à-vis du public. On ne se respecte pas si on accepte cela, j’étais sous le choc »). Et pourtant les Mets étaient privés au dernier moment de Vince Hunter l’un de leur leader. Bien revenus dans le 3ème QT, les joueurs de la Principauté sont repassés devant mais vont retomber dans leur travers en fin de match avec des tensions apparues entre Mike James et Alpha Diallo. Leur adversaire en a bien profité dans la prolongation, porté par un Will Cummings intenable (35 points 10 passes décisives).