Aller au contenu

21-22 #155 : Chicago Bulls vs Charlotte Hornets

  • NBA
pouce haut

 

Crédit photo : basketusa.com

 

Date : 09/04/2022

Heure : 02h00

Championnat : NBA

Match : Chicago Bulls vs Charlotte Hornets

Pronostic : Victoire des Charlotte Hornets

Mise : 1%

Cote : @2,24

Bookmaker : Pinnacle (ps3838)

 

Arguments :

-les Hornets (41-39) sont 10ème à l’Est et déjà qualifié pour le play-in. Mais ils ont encore une opportunité de passer 9ème, synonyme d’avantage du terrain ce qui peut avoir son importance. En effet, Charlotte a le tie-breaker sur Brooklyn (42-38) et pourrait aussi l’avoir sur Cleveland (43-37). Hasard du calendrier, ces deux équipes s’affrontent la nuit prochaine. Et Cleveland jouera son dernier match contre Milwaukee (qui aura peut-être encore de l’enjeu pour la 2ème place à l’Est) donc il y a une probabilité pour que soit les Nets, soit les Cavaliers se retrouvent à 39 défaites. Dans ce cas Charlotte pourrait leur passer devant en gagnant ici et aussi face à Washington dimanche.

-avec le succès des Raptors hier, les Bulls qui ont déjà validé leur ticket pour les playoffs, se dirigent vers la 6ème place. Je pense donc que le coach Billy Donovan va en profiter pour laisser au repos ses joueurs majeurs ou tout du moins baisser significativement leur temps de jeu.

 

Les rosters :

Chicago Bulls

5 majeur probable : ?

Banc : ?

Charlotte Hornets

5 majeur probable : LaMelo Ball, Terry Rozier, Miles Bridges, P.J. Washington, Mason Plumlee

Banc : Isaiah Thomas, Cody Martin, Kelly Oubre Jr, Jalen McDaniels, Montrezl Harrell

 

Le résultat : Chicago Bulls-Charlotte Hornets 117-133

Les Hornets n’ont pas fait les choses à moitié, prenant jusqu’à 37 longueurs d’avance ! Finalement les Bulls n’avaient mis qu’Alex Caruso au repos, mais la motivation était clairement du côté de Charlotte qui reste 10ème, à l’affût sur la dernière journée.