Aller au contenu

21-22 #166 : Miami Heat vs Atlanta Hawks

  • NBA

 

Crédit photo : basketusa.com

 

Date : 27/04/2022

Heure : 01h00

Championnat : NBA

Match : Miami Heat vs Atlanta Hawks

Pronostic : Plus de 216,5 points marqués

Mise : 1%

Cote : @1,93

Bookmaker : Pinnacle (ps3838)

 

Arguments :

-les Hawks ont été nettement dominés il y a deux jours (86-110), mais en NBA les matchs se suivent et ne se ressemblent pas forcément. Je m’attends à les voir plus efficaces offensivement (seulement 40,0% aux shoots et 11/20 aux LF) surtout pour Trae Young et Bogdan Bogdanovic qui n’ont cumulé que 13 points à 4/17 aux shoots alors qu’ils sont à plus de 43 en moyenne sur la saison.

-le Heat tourne à 112,5 points de moyenne sur la série, et reste sur un match à 110 malgré Tyler Herro à seulement 1/8 et Max Strus à 4/16. Je pense donc qu’il y a le potentiel pour être à nouveau proche voir un peu au-dessus des 112.

-menés 3-1 dans la série, les Hawks n’ont plus rien à perdre (donc moins de pression) et vont peut-être se « lâcher ». S’ils veulent exister ça passera par l’attaque comme on l’a vu dans le match n°3 (111-110). Et comme les Floridiens ont deux « jokers », je me dis qu’il peut y avoir une certaine forme de « relâchement », un peu moins d’intensité défensive.

-le meneur titulaire de Miami, Kyle Lowry est OUT. C’est un solide défenseur, et sans lui cela va donner du temps de jeu à Victor Oladipo, un joueur un peu « électron libre » davantage tourné vers l’attaque. Il avait d’ailleurs eu un bel impact dans le match n°4 avec un ratio de +28 en 23 minutes.

 

Les rosters :

Miami Heat

5 majeur probable : Gabe Vincent, Max Strus, Jimmy Butler, P.J. Tucker, Bam Adebayo

Banc : Victor Oladipo, Tyler Herro, Duncan Robinson, Dewayne Dedmon

Atlanta Hawks

5 majeur probable : Trae Young, Kevin Huerter, De’Andre Hunter, John Collins, Clint Capela

Banc : Delon Wright, Bogdan Bogdanovic, Danilo Gallinari, Onyeka Okongwu

 

Le résultat : Miami Heat-Atlanta Hawks 97-94

Analyse faussée ici puisque Jimmy Butler, le meilleur marqueur de Miami (30,5 points) a été annoncé OUT plus d’une heure après la publication du pronostic. Et juste avant le début du match, c’est Bogdan Bogdanovic qui déclare lui aussi forfait. Cela fait partie des impondérables.