Aller au contenu

21-22 #18 : AS Monaco vs Strasbourg IG

 

Crédit photo : Manuel Vitali

 

Date : 16/03/2022

Heure : 19h00

Championnat : Betclic Élite

Match : AS Monaco vs Strasbourg IG

Pronostic : AS Monaco H-8,5

Mise : 1%

Cote : @1,87

Bookmaker : Pinnacle (ps3838)

 

Arguments :

-pas beaucoup de temps de préparation et de récupération pour la SIG qui a dû batailler il y a deux jours en FIBA Champions League pour venir à bout de Falco après prolongation. Les joueurs cadres ont passé beaucoup de minutes sur le parquet (Mitchell 38, Maille 36, Taylor et Udanoh 34).

-les Alsaciens sont privés de leur leader offensif John Roberson (15,3 points 4,4 passes décisives). Son pigiste médical, Jordan Howard, n’a pas le même rendement (8,0 points 1,3 passes décisives). Il manquera aussi pour ce match deux joueurs importants : Jaromir Bohacik (9,7 points) et Yannis Morin (12,2 d’évaluation).

-depuis que Sasa Obradovic est arrivé au coaching, Monaco a pris une nouvelle dimension avec une meilleure alchimie dans l’équipe, surtout défensivement.

-Monaco ne joue pas en Euroleague cette semaine, donc le coach ne devrait pas ménager ses leaders. Surtout que l’enjeu est important car avec un bilan de 15-7 la première place occupée par les Metropolitans (17-6) n’est pas très loin.

-esprit de revanche pour les Monégasques, battus 90-99 à l’aller. Avec aussi en ligne de mire le panier average.

 

Les rosters :

AS Monaco

5 majeur probable : Mike James, Yakuba Ouattara, Alpha Diallo, Donatas Motiejunas, Ibrahima Fall Faye

Banc : Léo Westermann, (Paris Lee ou Rob Gray), Dwayne Bacon, (Will Thomas ou Brock Motum), Jerry Boutsiele

Strasbourg IG

5 majeur probable : Jean-Baptiste Maille, DeAndre Lansdowne, Kameron Taylor, Matt Mitchell, Ike Udanoh

Banc : Jordan Howard, Gaylor Curier, Léopold Cavaliere

 

Le résultat : AS Monaco-Strasbourg IG 105-103 (OT)

Il suffit de voir la réussite aux shoots des Alsaciens (58,8% !) et le discours du coach Sasa Obradovic : « les joueurs doivent comprendre que chaque rencontre est une chance de se montrer et de prouver sa valeur, de respecter les fans et d’affirmer notre statut d’équipe de l’Euroleague. Il y a un niveau en dessous duquel on ne doit pas descendre, et qui doit nous permettre de dominer en championnat de France » pour comprendre que les Monégasques n’ont pas pris ce match au sérieux, surtout dans l’engagement, alors que la SIG n’avait que 7 joueurs disponibles suite à la mise au repos de Jordan Howard.