Aller au contenu

21-22 #22 : Cholet Basket vs Strasbourg IG

pouce haut

 

Crédit photo : site officiel Cholet Basket

 

Date : 02/04/2022

Heure : 20h00

Championnat : Betclic Élite

Match : Cholet Basket vs Strasbourg IG

Pronostic : Victoire de Strasbourg IG

Mise : 1%

Cote : @1,98

Bookmaker : Pinnacle (ps3838)

 

Arguments :

-O.D. Anosike est sur le départ de Cholet. Un élément important, aussi bien par son apport statistique (9,1 points 7,3 rebonds) que son leadership et son expérience.

-les Alsaciens restent sur une défaite frustrante en ayant encaissé un 0-13 dans les deux dernières minutes pour s’incliner de 5. Je pense qu’ils vont avoir le couteau entre les dents et un esprit revanchard face à une équipe Choletaise qui s’était imposée de justesse (+1) au Rhenus lors du match aller, et qui est devenu une menace pour le Top 8.

-même si la SIG a dû remanier son effectif, Kameron Taylor (12,6 points 5,4 rebonds 3,8 passes décisives) et Jordan Howard (12,5 points) commencent à avoir un bel apport, tandis que Jean-Baptiste Maille a sérieusement élever son niveau depuis le début de l’année civil (plus de 15 d’évaluation).

 

Les rosters :

Cholet Basket

5 majeur probable : Darrin Govens, Dominic Artis, Boris Dallo, Yoan Makoundou, Kennedy Meeks

Banc : TJ Campbell, Hugo Robineau, Peter Jok, DJ Hogg, Nianta Diarra

Strasbourg IG

5 majeur probable : Jean-Baptiste Maille, DeAndre Lansdowne, Kameron Taylor, Matt Mitchell, Ike Udanoh

Banc : Jordan Howard, Gaylor Curier, Léopold Cavaliere, Yannis Morin

 

Le résultat : Cholet Basket-Strasbourg IG 88-90

En tête quasiment tout le match, avec jusqu’à 14 longueurs d’avance au milieu du 3ème QT et encore +7 à un peu plus de 2 minutes de la fin, les Alsaciens sont passés tout proche de la correctionnelle, la faute à de nombreuses pertes de balle (20). Mais heureusement, Jordan Howard a réussi le panier de la gagne à 15 secondes du buzzer, avant que les Choletais ne manquent leurs trois dernières tentatives après deux rebonds offensifs !