Aller au contenu

21-22 #29 : HAKRO Merlins Crailsheim vs MLP Academic Heidelberg

pouce haut

 

Crédit photo : Die Lichtbuilder

 

Date : 09/04/2022

Heure : 18h00

Championnat : BBL

Match : HAKRO Merlins Crailsheim vs MLP Academics Heidelberg

Pronostic : Victoire de HAKRO Merlins Crailsheim

Mise : 1%

Cote : @1,57

Bookmaker : Pinnacle (ps3838)

 

Arguments :

-après une première moitié de saison très réussie, les Merlins ont connu un gros passage à vide (6 revers de suite) qui s’explique principalement par de nombreux cas Covid et la blessure de leur leader T.J. Shorts. Néanmoins, avec 13 défaites ils sont encore dans la course aux playoffs, car ce n’est qu’une de plus que Hamburg et Göttingen qui s’affrontent demain. C’est donc une belle occasion ici de stopper la série et de se relancer.

-la situation commence progressivement à revenir à la normale avec les retours de Maurice Stuckey (10,4 points, solide défenseur) et Fabian Bleck (11,6 d’évaluation) tandis que le pigiste médical de T.J. Shorts, Mike Caffey, a un apport intéressant (11,3 points 3,0 passes décisives).

-le pivot titulaire Bogdan Radosavljevic reste lui à l’infirmerie (problème cardiaque), mais je ne pense pas que ce soit très pénalisant ici, car l’équipe d’Heidelberg n’a pas de poste 5 dominant et son meilleur intérieur Brekkot Chapman (14,2 points 6,9 rebonds) est absent. Ça peut être l’occasion pour Richmond Aririguzoh d’élever son niveau, comme il l’a fait lors du dernier match (14 points 9 rebonds).

-avec maintenant 5 victoires de plus que les deux derniers du championnat, l’objectif maintien est rempli pour Heidelberg. Du coup, ça peut être plus difficile de trouver de la motivation.

 

Les rosters :

HAKRO Merlins Crailsheim

5 majeur probable : Mike Caffey, Terrell Harris, Maurice Stuckey, Jaren Lewis, Richmond Ariruguzoh

Banc : Rene Kindzeka, Elias Lasisi, Fabian Bleck, Dejan Kovacevic

MLP Academic Heidelberg

5 majeur probable : Robert Lowery, Jordan Geist, Shyron Ely, Kelvin Martin, Osasumwen Osaghae

Banc : Kyan Anderson, Niklas Wurzner, Max Ugrai, Phillip Heyden

 

Le résultat : HAKRO Merlins Crailsheim-MLP Academic Heidelberg 87-72

Le score final est plutôt flatteur pour les locaux. C’est d’ailleurs parce que je redoutais un succès étriqué que j’ai préféré ne pas prendre le handicap négatif. Mais la fin de match a été complètement folle avec une série de 22 à 3 pour Crailsheim, passant de 61-66 à 83-69 en 6 minutes ! Jaren Lewis est le grand artisan de ce succès avec 30 points, bien aidé par Mike Caffey (12 points 6 passes décisives), Maurice Stuckey (14 points 5 rebonds) et Fabian Bleck (20 d’évaluation).