Aller au contenu

21-22 #30 : Baxi Manresa vs Coosur Real Betis

pouce haut

 

Crédit photo : site officiel Coosur Real Betis

 

Date : 27/04/2022

Heure : 20h30

Championnat : Liga Endesa

Match : Baxi Manresa vs Coosur Real Betis

Pronostic : Coosur Real Betis H+8,5

Mise : 1%

Cote : @1,88

Bookmaker : Pinnacle (ps3838)

 

Arguments :

-je trouve le handicap placé trop haut pour plusieurs raisons :

  • Manresa a validé sa qualification en playoffs et possède un « joker » pour conserver la 6ème Le Betis a le même bilan que les deux derniers du championnat (San Pablo Burgos et MoraBanc Andorra) et lutte donc pour sa survie en Liga. L’enjeu est du côté des visiteurs.
  • Manresa est privée de ses trois meneurs de jeu (Dani Perez, Sylvain Francisco, Dani Garcia), ce qui peut poser un gros souci dans l’organisation offensive et au niveau des rotations sur les postes extérieurs.
  • Manresa est qualifiée pour le Final Four de la FIBA Champions League, du 6 au 8 mai. C’est un rendez-vous historique pour le club et ça doit commencer à trotter dans la tête des joueurs qui voudront se préserver des blessures d’ici là.
  • Depuis la prise de fonction du coach Luis Casimiro, le Betis est en progrès et s’est complètement relancé dans la course au maintien avec 7 succès pour 12 défaites dont 5 avec un écart infime (entre 2 et 4 points). Les arrivées successives d’Anzejs Pasecniks (11,0 points 4,1 rebonds), Eulis Baez, et Jacob Wiley (10,5 points 4,1 rebonds) ont densifié le secteur intérieur, tandis que BJ Johnson (8,5 points 4,3 rebonds) apporte ses qualités athlétiques dans l’aile.

 

Les rosters :

Baxi Manresa

5 majeur probable : Joe Thomasson, Juampi Vaulet, Elias Valtonen, Chima Moneke, Ismaël Bako

Banc : Rafa Martinez, Luke Maye, Yankuba Sima

Coosur Real Betis

5 majeur probable : Shannon Evans, Dairis Bertans, Pablo Almazan, Vitto Brown, Anzejs Pasecniks

Banc :  Pepe Pozas, Aleksandar Cvetkovic, BJ Johnson, Eulis Baez, Jacob Wiley

 

Le résultat : Baxi Manresa-Coosur Real Betis 96-102

Rencontre indécise de bout en bout qui bascule finalement du côté du Betis qui a bien tenu le choc aux rebonds (34-35) et trouvé de l’adresse longue distance (12/25). Shannon Evans a été décisif (28 points 10 passes décisives) profitant pleinement de l’absence des meneurs adverses tandis que Anzejs Pasecniks (15 points), BJ Johnson (11 points 7 rebonds) et Jacob Wiley (10 points 5 rebonds) ont bien fait le boulot.